Politique

Les membres du nouveau conseil municipal saint-louisien

Hier soir, le candidat du Parti communiste réunionnais et tête de liste "Vivre mieux à Saint-Louis", Claude Hoarau, a remporté le 2nd tour des municipales partielles avec 1.243 voix d'avance sur son adversaire Cyrille Hamilcaro. Ce samedi, les nouveaux membres du conseil municipal de Saint-Louis ont rendez-vous à la mairie annexe de la Rivière Saint-Louis pour leur installation et pour l'élection du nouveau maire.


Les membres du nouveau conseil municipal saint-louisien
Une première victoire en mars 2008, une annulation par le Conseil d'État en août dernier, une campagne agitée en septembre et une victoire facile hier : Claude Hoarau et ses colistiers peuvent savourer ce retour au pouvoir. Un pouvoir qui était en stand-by depuis l'installation de la délégation spéciale et de son président Jean-Claude Lintant, le 14 août dernier.

C'est doté d'une avance confortable de 1.243 voix que le candidat du "rassemblement" s'est imposé sur son éternel rival, dans la lignée du 1er tour où 914 voix d'avance avaient été enregistrées sur Cyrille Hamilcaro.

L'ouverture prônée par Claude Hoarau, à travers les ralliements de Serge Rangama, Marc-André Hoarau et Martine Rivière aura donc fonctionné et eu son effet. Car si l'on sait qu'aucune consigne de vote n'a été donnée par Danielle Persée entre le 1er et le 2nd tour, il n'en demeure pas moins qu'un report de voix est intervenu ce dimanche. Et pour cause, alors qu'elle était de 81,51% au 1er tour, la participation s'est accrue de près de 4 points ce 4 octobre, ce qui a grandement profité au candidat du PCR.

L'installation de la nouvelle équipe municipale a été programmée ce samedi 10 octobre à la mairie annexe de la Rivière Saint-Louis. Une installation où interviendront les élections du maire et de ses adjoints.

Liste de Claude Hoarau "Vivre mieux à Saint-Louis" - 33 sièges

1. Claude-Henri Hoarau 2. Christine Lacaille ep. Lallemand 3. Jean Raymond Hyppolyte Piot 4. Jeanine Mouniama Coupan ép. Gédéas 5. Yvon Paul Bello 6. Marie-Martha Rivière ép. Rivière 7. Thierry Vaitilingom 8. Betty Marie Joséphine Sinedia ép. Gustave 9. Marc-André Hoarau 10. Marie Ida Hamot ép. Richauvet 11. Serge Arnaud Rangama 12. Martine Marie Christine Mussrad ép. Bénard13. Gérard Yvan Dejean 14. Marie-Claude Rivière 15. Vincent Alvard 16. Marie-Annie Maratchia 17. Georges-Marie Fraçois Prianon 18. Nadine Rochefeuille ép. Ferrere 19. André Julius Souton 20. Blandine Camille Maillot ép. Gonneau 21. Max Axel Bénard 22. Marie-Edith Payet ép. Jamin 23. Jean-Marc Henri Guy Hamilcaro 24. Marie-Géraldine Lamoly ép. Basson 25. Daniel Paul Bénard 26. Marie-Sylvette Naguin-Coupin ép. Virapin 27. Sully Joseph Payet 28. Marie Sonia Imanatche 29. Michel Benard 30. Marie-Sylvette Gastrin ép. Fontaine 31. Jean-René Hoarau 32. Nadège Sellon ép. Montrouge 33. Vally Sulliman

Liste de Cyrille Hamilcaro "Ensemble, osons autrement" - 10 sièges

1. Cyrille Hamilcaro 2. Corine Payet 3. Thierry Sam-Chit-Chong 4. Raïssa Maillot 5. Louis-Bertrand Grondin 6. Gilberte Fidji 7. Abdoul-Rahman Ghanty 8. Emmanuelle Sinacouty 9. Iréné Hamilcaro 10. Joëlle Gastrin
Lundi 5 Octobre 2009 - 12:30
Ludovic Robert
Lu 2434 fois




1.Posté par YOUPI!!!!!! le 05/10/2009 14:21
On prend les memes et on recommence.
Vive les communistes a CLOCLOLAND? vive la magouille vive les gros bras vive les nervis vive le trou de 21 millions £ vive la ville sale que nous avons mais surtout vive CLOCLO et la mifa C.....E. On dirais c'est zot le maire car comme tout le monde le sait cloclo la peur de ses millitants...

2.Posté par Fière d'être militante de Cyrille Hamilcaro le 05/10/2009 15:34
Les Saint-Louisiens sont aveugles, ils verront dans quelques mois comment st louis sera rétrogradé dans tous les domaines.
Claude HOREAU est incapable de gérer une commune, en 16 ou 18 mois il a pillé la commune, pour 5 ans il fera pire et on sera sous tutelle, quoique on l'est déjà un peu.
Moi je dis merci à Cyrille HAMILCARO de mener un tel combat pour notre ville dans laquelle il y est né , contrairement à certains commnistes qui veulent l'envoyer dans son pays d'origine
( parole de raciste).
Merci pour le programme fort qu'il a voulu donner à la population, merci pour son courage et la motivation qu'il a su donner aux jeunes qui ont su s'investir dans cette camapagne en pronant la non violence contrairement à l'équipe de Claude HOAREAU.
Mr HAMILCARO votre carrière politique est loin d'etre terminé, votre hargne vous emmenera loin, laissez les gaspiller la commune, en 2014 votre victoire sera plus facile.

3.Posté par pipangaye le 05/10/2009 16:09
Réponse au post 1 : C'est bien, vous semblez tout connaitre de Claude Hoarau. Il en faut remarquez des gens qui pensent tout savoir sur tout. La critique anonyme est remarquez très facile à faire. Je pense qu'à la Réunion, rares sont les hommes politiques de l'envergure de Claude HOARAU, qui sait dynamiser les foules et non jouer de la violence. Bravo à lui et à toute son équipe pour cette brillante victoire. J'ai appris de plus que même sur le canton d'en bas, à saint louis, Claude devance son adversaire! doublement bravo...

4.Posté par pipangaye le 05/10/2009 16:13
Moi, je suis un militant de Claude et je donne rendez-vous à celle qui a écris le post 2 ainsi qu'à Cyrille et son équipe en 2011 et puis 2014 ... On verra ... mais attention de ne pas rêver trop fort, le réveil sera comme aujourd'hui plus dur!!!!

5.Posté par Michel le 05/10/2009 16:26
Le réveil sera dur pour les contribuables...mais j'oubliais : Les assistés qui ont voté PCR ne paient pas d'impôts. Voila c'est quoi St Louis: Les gens qui bossent paient les tireurs au flan de Claude Hoareau...Pauvre Réunion: Parfois je me mets à rêver de l'indépendance....On verrait bien si ils iraient demander des allocations à Vergès...

6.Posté par mél le 05/10/2009 16:41
juste un commentaire entendu ce matin dans le baromètre de freedom:
"astèr dis cyrille hamilcaro retourne dans son pays", que dire de plus après ça!!!

7.Posté par Ulysse le 05/10/2009 18:27
le 2nd ? Ludovic ... you write in english now ?

8.Posté par MERCI le 05/10/2009 18:41
mERCI cLAUDE

9.Posté par Belle correction pour Hamilcaro le 05/10/2009 19:54
Hamilcaro a voulu et il a eu.

Marmaille y joue pas dans la cour des grands !

10.Posté par Karamba le 05/10/2009 21:16
Lacaille - lallemand ne serait-ce pas l'associée de l'avocat de Surgine ?????

11.Posté par MoI le 05/10/2009 21:24
je viens de voir mr claude H. ds zot mag sur rfo et il y a un truc qui m"a marqué..c au sujet des emplois aidé...il disait que c t une grosse charge pour un maire et qu'il souhaiterait que cette responsabilité revienne a l'Etat afin qu'il n'y ait plus de clientellisme....hum trés intéressant!!
tt ca pr dire ke li tiendra pa tte son ban promess!!!!
avis a tt sat i atend travail ek cloclo alé rod o pole emploi!!!
na pi rien po zot mdr!!!!!!!!!!!!!!

12.Posté par pOUR MOL le 05/10/2009 21:39
"si ou rode ou trouve" ?

C'est bien Hamilcaro l'a rodé et li la trouve a nou !

Mdrrr


Pour info ! Ta candidature reste à déposer au pôle emploi. Mais il y a un problème : "ou gagne pas écrire"

Re Mdrrrrrd

13.Posté par nénène le 05/10/2009 21:55
Enfin, nous allons pouvoir passer à autre chose... car la chasse aux sorcières sera lancée dès lundi(lorsque la commission spéciale ne sera plus là), attention les verts !
la suite au prochain épisode....

14.Posté par H E U R E U X le 05/10/2009 22:14
Nous sommes HEUREUX !

Merci mon dieu.

Y a quand même une justice !

Bravo Claude noute Claude :

15.Posté par fabrice le 05/10/2009 22:43
Comment peut-on, en 2009, encore voter communiste ?

Une idéologie qui a semé les cimetières d'opposants partout où elle a été instaurée. Des millions de personnes ont été tuées et parfois martyrisées parce qu'elles n'adhéraient pas aux idées soi-disant progressistes des communistes de tous poils ou tout simplement, de par leur profil, ne rentraient pas dans leurs schémas de société.

Personnellement j'ai beaucoup de mal à comprendre le choix des électeurs de st louis, en effet... je m'étonne que prés de 52 % d'entre eux votent pour des gens se réclamant de l'idéologie communiste.

Desproges disait : "... Aujourd'hui être communiste c'est être con ou malhonnête...".
...en ecoutant radio freedom et les reactions debiles des supporteurs de cloclo hier soir, je pense
que c'est plutot le premier choix... mdr

16.Posté par Marie le 05/10/2009 23:51
a fabrice post15
le communisme n'est certes pas la meilleure voix politique(j'approuve tes réflexions) mais la droite avec fauteuil et bureau et salaire en or qui veut se mesurer au simple ouvrier et le faire travailler jusqu'à 70 ans n'est pas mieux!
suppression de moitié des postes à l'éducation nationale!
et pourquoi pas suppression de moitié de leurs salaires qui pourraient à eux seuls nourrir toute la réunion!
il n'y a plus de droite ni gauche ni centre, tous logent à la même enseigne et mangent à la même table!
à la différence que l'un même si donne une tite bouchée pain l'autre te donne de la main droite et te reprend de la main gauche!

par ailleurs, il vaut mieux être con que intelligent comme toi qui approuve la malhonnêté de quelqu'un et refuse de voir qu'il a trompé la population avec ses affaires judiciaires.
C.Hoarau n'est peut être pas le meilleur mais il n'est pas le plus mauvais.
Voila pourquoi beaucoup l'ont choisi! ce n'est pas que l'idéologie communiste dont beaucoup ne savent pas la définition!


17.Posté par hoarau Claudie le 06/10/2009 06:03
Chers Communistes...
Je comprends votre fierté d'avoir gagner, comme si vous aviez gagné une guerre... Cependant, je note que vous avez la victoire haineuse et vomitive... Votre victoire est donc loin d'être belle et grande... Elle me semble tout simplement à l'image de l'homme que vous avez mis en place... qui n'a rien d'agréable, semble rempli de colère et de mépris du genre humain. Abjection de ces paroles qui ne présagent rien de très bon et de propre.
Bon courage...

18.Posté par Pour Fabrice de la part de Jori le 06/10/2009 18:43
Le QI de moins 150 je crois que c’est vous qui l’avez car vous semblez tout ignorer de la doctrine communiste. Dîtes nous seulement quelles sont selon vous les décisions prises à caractère communistes à St Paul, St Louis, la Région ...et qui différent largement de celles des villes ou conseils de droite. Vous aviez juste envie de vous révolter après votre échec et dire quelque chose pour faire le coq, mais vous auriez mieux fait de vous taire car là vous prouvez réellement votre bêtise. Et si Desproges avait dit : "... Aujourd’hui être de droite c’est être con ou malhonnête...", auriez vous repris sa phrase ?. Apprenez à penser par vous même et employez des mots dont vous connaissez le sens, l’histoire et le contexte dans lequel vous les utilisez. Merci de ne plus insulter les réunionnais qui ont tous un QI largement supérieur au votre.

19.Posté par 97kaf le 06/10/2009 19:41
Merci à tous les électeur qui on voté et surtout merci d'avoir tiré Cyrille Hamilcaro de ce kk que son adversaire a commis en 16 mois, sachant bien que cyrille avait la possibilité de surmonté l'épreuve pour pouvoir bouché ce trou de 21 millons €, Mais Dieu a voulu que claude mange son vomie avec ses camarades.

20.Posté par Marre d'Hamilcaro le 06/10/2009 19:44
Nous en avons marre de Hamilcaro !

21.Posté par Nou lé content le 06/10/2009 21:57
Après nous avoir traité de chien dans ses tracts ,Mr HAMILCARO a été corrigé par les électeurs de St Louis et de La Rivière , une bonne fois, pour toute son arrogance.Les petits coqs aussi saluent bien bas ,Mme BROSSE pour ses propos déplacés à l'encontre de tous les St louisiens qui n'ont pas les mêmes idées qu'elle.
vive Claude HOARAU et toute son équipe. Encore bravo !

22.Posté par MoI le 07/10/2009 21:12
pr répondre a pour mol
ma pa besoin cour derrière un moune po gan travail mi travail dja!!!
et pui si mi gan pa écri ou la bien compri koué mi vlé dir
pareil pou zot c un fièrté d'engraine un moun ou insulte les autr!!
zot MAIR.. la gagné tan mieu pou zot
a moin ma pa lr ni ek le mair et ek le rest mai arét un peu zot tite guéguére siouplé
travail po fai avance zot ville, asseé ek la fête et les bons a gogo, arét un peu ek ban déplacement des gens ke lé po un tel ou un tel!!!arét un peu!!
kan ca a st louis nora un peu de sérénité et de savoir vivre???

mi coné ke mi ca va être critiké mé ma pa lr!mi nora di sat mi navé sur le coeur

23.Posté par Mauvais perdants le 09/10/2009 18:05
les élections sont terminées et c'est bien ainsi.

Vu la réactions de certains qui acceptent pas lé défaite on croirait avoir à faire à des enfants.

Le maire c'est CLAUDE HOARAOOOOOOO

24.Posté par la resistance lé toujours le 12/10/2009 10:46
oté bande communistes zot la pas honte, c'est la droite la fé remporte a zot la victoire, si c'était pas marc andré ou serge zot n'aurait pas remporter , mais lé bien pou nou parce que marc andré sera 1er adjoint un droite et non yvon bellon.
cloclo dit mieux vivre a st louis li la trompé mieux vivre la riviere, st louisiens lé bête oui mi dit lé bete li la préféré mettre son echarpe la riviere et domoune st louis cour derriere la riviere, fé la fete la riviere mais st louis mange le reste communiste st louis mange restant la riviere gout ça
la riviere sera toujours 1er pour cloclo mais st louis va ramper mandier ................................
bon prepare a nous pour acclamer notre 1er adjoint marc andré jeudi et gout ça encore communiste, c'est bien l'alliance il faut nous gagne notre part de gâteau, nous la fait gateau ensemble mi esprere zot sa mange tout seul?

25.Posté par Résistance ? le 12/10/2009 18:27
S'appeler "Résistance" c'est vraiment du n'importe quoi et ridicule en fait.

Résister à la politique de casse sociale menée par Sarko et ceux qui le défendent comme Hamilcaro ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales