Santé

Les médecins ont élu leurs représentants

L'ARS publie dans un communiqué les résultats des élections URPS (Unions Régionales des Professionnels de Santé) médecins.


Les médecins ont élu leurs représentants
La Loi "Hôpital, Patients, Santé et Territoires" prévoit une nouvelle représentation des professionnels de santé libéraux, avec la création d’Unions Régionales des Professionnels de Santé, dites URPS.
 
L’Agence de Santé Océan Indien (ARS-OI) est chargée de l’organisation de ces élections, en 2010, pour les cinq professions suivantes : médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes, infirmiers. Les futures URPS sont des partenaires de l’ARS-OI : non seulement elles contribuent à l'organisation et à la qualité de l'offre de santé à La Réunion (participation à l’élaboration du projet régional de santé, à l’analyse des besoins de santé) mais aussi, elles peuvent être associées à des actions dans le domaine des soins, de la prévention, de la veille sanitaire et de la gestion des crises sanitaires. Les premières élections concernent l’URPS pour les médecins. Le dépouillement du scrutin pour les 4 autres professions se déroulera le 22 décembre 2010 à l’ARS-OI.
 
Composition de l’URPS pour les Médecins libéraux :
 
Tous les médecins exerçant à La Réunion à titre libéral dans le régime conventionnel participent au vote. Les 1 215 électeurs sont répartis dans 3 collèges distincts :

- 1er collège : les médecins généralistes  
(788 électeurs - 15 sièges à pourvoir)
 
- 2ème collège : les anesthésistes, les obstétriciens et les chirurgiens
(123 électeurs - 4 sièges à pourvoir)
 
- 3ème collège : les autres spécialités  
(303 électeurs - 11 sièges à pourvoir)
 
L’Assemblée Générale de l’URPS des Médecins libéraux de La Réunion sera composée de 30 médecins élus pour un mandat de 5 ans.
 
Résultats des élections  
 
Le vote s’est déroulé par correspondance jusqu’au 29 septembre 2010. Le dépouillement a été organisé à l’ARS-OI le 4 octobre 2010.
 
Le taux de participation tous collèges confondus  a été de 52,18%.

Les médecins ont élu leurs représentants

Les médecins ont élu leurs représentants
Mardi 5 Octobre 2010 - 14:47
Lu 2333 fois




1.Posté par Boyer le 07/10/2010 12:39
Ce n'est vraiment pas rassurant de savoir que M BODEN est élu !!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales