Santé

Les médecins de La Réunion participeront à la manifestation nationale le 15 mars


En écho à un mouvement national, les syndicats et médecins libéraux de La Réunion devraient se faire entendre le 15 mars prochain à Saint-Denis. Une mobilisation en réponse à l'appel de la Fédération des médecins de France (FMF) contre le projet de loi de Marisol Touraine.

Ainsi, le docteur Philippe de Chazourne, délégué national à la Réunion des médecins de France dénonce "un véritable choc sociétal et culturel de notre système de santé".

Pour la fédération, ce projet constitue "la perte totale du secret médical avec le partage de nos données médicales avec des administratifs purement comptables, aboutira très prochainement, si cette loi est votée, à la disparition de la relation de confiance existant entre le patient et son médecin, dont la réflexion sera sous dépendance totale et unique, des organismes payeurs".

Le rendez-vous est donné à 10 heures devant la préfecture de La Réunion.
Jeudi 5 Mars 2015 - 06:00
Lu 1610 fois




1.Posté par vanille le 05/03/2015 06:48
Ils ont parfaitement raison de défendre le système social français et tout particulierement le secret médical. M. Touraine veut une médecine sous contrôle de l'état, cela conduira inéluctablement à une médecine à 2 vitesses.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales