Santé

Les médecins bientôt notés sur leur performance ?


Les médecins bientôt notés sur leur performance ?
 
Syndicats des médecins et Caisse nationale d’assurance maladie devraient s’adonner ce mercredi à une session de négociation pour discuter des modalités de paiement en 2012. Parmi les mesures à examiner, un projet de réforme de la rémunération des généralistes. Ceux-ci pourraient, en plus du paiement au tarif de 23 euros de leurs consultations, percevoir une prime annuelle en fonction de leurs performances.

Des objectifs seraient alors fixés aux professionnels de la santé sur la base d’une trentaine de critères, notamment en termes de gestion de leur cabinet, de leurs taux de vaccination ou encore du taux de médicaments génériques prescrits. Ceux-ci récolteraient des points qui définiraient le montant de leur prime.

Le dispositif, déjà adopté par de nombreux médecins depuis 2009, dans le cadre d’un Contrat d’amélioration des pratiques individuelles, pourrait aujourd’hui être généralisé à tous, et à des conditions financièrement plus avantageuses pour un mécanisme davantage incitatif.
Mercredi 20 Juillet 2011 - 09:33
.
Lu 1785 fois




1.Posté par noe1000000000000000 le 20/07/2011 10:01
Une bonne nouvelle pour les malades ...
On aura de vrais médicaments et non des médicaments à "l'eau de rose" ...Les génériques sont bons , ce qui compte c'est la molécule et non la marque du médicament ... on sera mieux considéré , plus de médecins amateurs qui ne pensent qu'à prendre votre carte vitale en premier pour la note ...

Espérons que ces médecins ne distribueront pas trop de congés de maladies de convenance aux fonctionnaires (surtout aux enseignants(es) qui ne veulent pas aller bosser ...)
On doit tj donner une prime à ceux et celles qui font vraiment leur travail ...Les tireurs au flanc , à l'amende !!!

On devrait faire la même chose dans partout ...ça fera mieux bosser ....

2.Posté par sgeg le 20/07/2011 11:25
il faut être prudent avec les génériques...si la molécule " active " est bien la même , les excipients eux
sont souvent différents et cela peut avoir des conséquences très graves chez les patients à tendance allergique , enfants ou adultes...il est déja parfois difficile de le faire admettre au médecin...
alors si on attribue une part de leur rémunération sur ce critère , ce sera plus compliqué encore !
les deux fléaux contre lesquels il faut lutter en priorité sont les prescriptions abusives...favorisées par le système cmu qui déresponsabilise le patient...et aussi les arrêts-maladie , en appliquant en particulier
un délai de 3 jours de carence aux fonctionnaires , comme c'est le cas de salariés du privé...
ça rendrait diect la santé à un paquet de fon fragiles...lol !

3.Posté par noe1000000000000000 le 20/07/2011 12:06
Les génériques sont des médicaments comme les autres : ils sont sûrs et efficaces. Ils existaient déjà avant qu'on parle de génériques, et les patients en prenaient sans réticence ...30 % moins cher !
Le principal avantage des génériques est leur coût. La molécule ayant déjà été identifiée, étudiée sous toutes ses coutures, la constitution de la demande d’autorisation de vente (la fameuse autorisation de mise sur le marché ou AMM) coûte moins cher... et le prix de vente du médicament s’en ressent ...

Ce n'est pas en avaler des masses de médicaments qu'on guérira mieux ...
Les chinois utilisent des crapauds séchés , des serpents , des os ...et ne tombent pas malades ...ce qu'ils mangent est supposé "guérir" ...au lieu de prendre des drogues ... et puis l'association de plus de 3 médicaments , peut être dangereuse et mortelle ...


4.Posté par zorro !!!!!!!!!!!!!!!! le 20/07/2011 12:18
Post 2 :
Concernant les génériques cela fait près de 6 ans (loi Fillon à l’époque où il était ministre de la santé sous CHIRAC) que les médecins devraient être obligé de prescrire en DCI (Dénomination Commune Internationale : nom de la molécule et non le nom commercial du médicament) mais ceux-ci ne le font pas car il y a le lobbys des laboratoires (vacance de rêve, cadeau en tous genres etc…). Pour finir sur le sujet des génériques ce que vous dites est à moitié vrai, c’est vrai que parfois les excipient ne sont pas les mêmes, mais c’est assez rare. Ce qu’il faut retenir c’est que les génériques coûtent entre 30 et 50 % moins chère que le princeps (le médicament original)à l’assurance maladie, donc à nous.
Par contre ,je vous trouve particulièrement gonflé d'écrire que la CMU C déresponsabilise le patient où est-ce que vous tirez une t'elle information !!!!!!!
Et pour dire vrai je trouve que ce n’est pas franchement en rapport avec le sujet !!!!!!
enfin, votre pseudo est à la hauteur de votre post !!!!!!

5.Posté par sgeg le 20/07/2011 12:38
je comprends mieux..l'infect lourdaud a reçu un traitement par générique pour le soigner de sa bêtise ?
on voit le résultat !
je répète...attention avec les génériques , surtout si vous ou votre enfant êtes allergique...n'écoutez pas ceux qui les recommandent aux autres et s'abstiennent d'en consommer....un peu comme ces profs de l'en qui défendent leur " institution" et ses avantages et scolarisent leurs petits dans...le privé !

6.Posté par sgeg le 20/07/2011 13:27
post 4 tu ne vois pas en quoi le système cmu déresponsabilise les patients ?...cela veut dire que tu ignores tout de ses dérives...er je ne suis pas payé pour me fatiguer à t'expliquer comment ça marche !
ensuite, mon pseudo...en premier lieu , je considère comme un symptôme de stupidité aggravée le fait
de donner un avis sur le pseudo des autres, et dans ton cas mon brave zorro!!!....franchement....
torti i voi pa son queue... lol !

7.Posté par rnouf le 20/07/2011 14:57
Espérons que ces médecins ne distribueront pas trop de congés de maladies de convenance aux fonctionnaires (surtout aux enseignants(es) qui ne veulent pas aller bosser ...)

Vos propos sont inexacts et diffamatoires.

8.Posté par TANGO le 20/07/2011 23:03
Le corps libéral médical le fleuron de notre aristocratie.

Inutile de leur donner encore plus de richesse par l'attribution d'une prime. Pour renflouer les caisses de la sécurité sociale il suffit de les faire participer à la journée de solidarité pour les personnes âgées. Personnes âgées qui composent une grande voire très grande partie de leur clientèle pérenne.

Faites donc en sorte que les médecins libéraux et praticiens accueillent et consultent de manière tout à fait gratuite les patients au moins une journée par an.

Idem pour le personne infirmier libéral. Ces deux corporations libérales s'en mettent plein les poches alors ils peuvent faire également preuve de solidarité.

9.Posté par dionysien le 21/07/2011 00:45
En ce qui concerne les génériques ou pas ,un excipient qui existe ds l'un et pas ds l'autre peut être allergique .Le pharmacien peu substituer par le générique sauf s'il est indiqué non substituable sur l'ordonnance.Concernant les paramédicaux ils travaillent sur prescription médicale !
Actuellement , les médecins sont en pourparlers avec l'assurance maladie pour la prochaine convention qui les lieront pour 5 ans et leur réclamation pendant que la sécu se casse la gueule: plus de fric ! sans égoïsme aucun.
Bien sur ,leur profession est sinistrée !!!

10.Posté par BJ le 26/07/2011 07:00

ON NE DEVRAI DONNER UNE PRIME A CEUX QUI N ABUSE PAS EXEMPLE ALLER VOIR MEDECIN POUR UN RHUME COMPTER PAS SUR MOI POUR BOUCHER TROU DE LA SECU ET JE ME SUIS PAS FE CREVER AU BOULOT POUR AVOIR PTITE RETRAITE NON MAIS HO CE MONDE POURRI DE FRIC ET A CHANGER TOUJOURS LES MEMES QUI TRINK QUI PAYE BYE UNE FOIS POUR TOUTE

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales