Société

Les marmailles de 1000 Sourires et Miss Réunion 2016 chez les sapeurs-pompiers


A l’occasion de la 185ème opération de l’Association 1000 Sourires, une cinquantaine de Very Important Marmailles (VIM) du quartier de Ravine Daniel à Saint-Paul se sont rendus au Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de Saint-Denis en  où bien des surprises les attendaient ; comme la venue surprise d’Ambre N’Guyen, Miss Réunion 2016 et nouvelle marraine de 1000 Sourires.

Tout au long de la journée, ces petits Saint-Paulois, du quartier de Ravine Daniel ont participé à divers ateliers comme une descente en rappel sur corde tendue, un exercice d’adresse au moyen d’une ligne d’eau, utilisation de la grande échelle avec montée et descente à bord de la nacelle, simulation d’une désincarcération suite à un accident routier et la cerise sur le gâteau, ces petits issus de milieux modestes ont fait un tour de la caserne en Harley Davidson.

Le Colonel Jean-Marc Loubry, Directeur Départemental du SDIS 974 de La Réunion,  est persuadé que cette journée aux valeurs républicaines, humaines et sportives portera les enfants vers le haut.

Davantage encore lorsque l’humoriste et marraine de l'association, Marie-Alice Sinaman présente à cette manifestation déclare : "Ces moments de partage ne peuvent que m’émouvoir car en dehors du rêve et du sensationnel, il y a un apprentissage derrière chaque opération organisée par l'association".

Alors que 1000 Sourires fête cette année ses 10 ans d’existence, le Président de l’Association, Ibrahim Ingar continue son combat : "Sans l’appui incontesté de parrains, marraines et partenaires, rien n’aurait été possible. Travail, dévouement  et détermination sont les clés de la réussite afin que chaque marmaille puisse avoir les mêmes droits"










Dimanche 25 Septembre 2016 - 17:17
Lu 1338 fois




1.Posté par Grangaga le 25/09/2016 18:01
"il y a un apprentissage derrière chaque opération organisée par.......... l'association".

La tranbladd' la montt' d'si mwin, Madanm' Sinaman!!!!!!! Koz' pa konm' sa ma Fy!!!!!!!!
Mwin té y kwa ou té po rakontt' bann' ti z'anfan là, l'aprantissaz' po v'ni ponpié......
A mwin po arr' domann' a mwin, si a sètt' arz' là, marmay' y krwa ankorr' Pèrr' Noèl'...as'tèrr'!!!!!!!!!
Kèl' l'ékol' èk' diplom' y fodra a zot' pou fé so rèv' .....de Pèrr' Noèl' là ????????
Di a mwin ma fy !!!!!!! Po mwin fé a zot', in remontrans' pli tarr'...........

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales