Revenir à la rubrique : Société

Les marmailles de 1000 Sourires dans les airs avec Miss Réunion …

Voler comme un oiseau. Rencontrer les pailles-en-queue dans leur univers. Voir les magnifiques dégradés turquoise du lagon, ses tortues, ses dauphins, d’en haut... Voilà le privilège inestimable auquel a eu droit la vingtaine de marmailles issus de milieux modestes du quartier de Savannah, parrainés par l’Association 1000 Sourires présidée par Ibrahim Ingar.

Ecrit par . – le samedi 03 janvier 2015 à 21H10

Rendez-vous était donné sur la plage de Saint Leu, à deux pas de Kélonia, aux alentours de 7h30 pour profiter au maximum des conditions d’aérologie optimales.

Les petits saint-paulois ont découvert en VIM (Very Important Marmaille) la raison de ce rendez-vous matinal , lorsqu’Eric Gentelet, gérant d’Azurtech et ses moniteurs les ont accueillis pour leur expliquer le déroulement de l’opération.

Divisés en petits groupes de six, les enfants les plus légers sont partis en premier pour le site de décollage des Colimaçons, accompagnés des moniteurs avec lesquels ils ont volé en bi-place.

Une fois bien équipés, casqués et surtout rassurés, ils se sont élancés en binôme dans les airs, depuis la pente douce de la zone de décollage. L’océan à perte de vue, le grand air, une voile colorée au-dessus de la tête, les jambes dans le vide… l’expérience est totale !

 

Une fois stabilisés, ils ont pu profiter du spectacle unique qui s’offrait à eux : pailles-en-queue surpris dans leur vol, route des Tamarins comme un ruban avec ses voitures minuscules, puis le lagon, ses couleurs incroyables, des tortues batifolant dans l’eau aux côtés des dauphins… Bref, l’occasion de découvrir La Réunion sous un angle inédit, à la hauteur magique des oiseaux, libres comme l’air.

Conscient de la fragilité des espaces naturels qu’ils survolent, le gérant d’Azurtech et les moniteurs diplômés qui ont fait voler les enfants ont profité de la demi-heure que dure le vol pour les sensibiliser à la protection de la nature. « On leur explique le lagon et la fragile barrière de corail, les tortues, les pailles-en-queue qu’il faut respecter en parapente, les espaces verts… » En voyant leur île d’en haut , les marmailles ont compris différemment ce que protéger la nature veut dire.

 

En milieu de matinée, une surprise incroyable est venue illuminer les enfants de sa présence : Miss Réunion 2014, Ingreed Mercredi, qui s’est élancée dans les airs aux côtés des enfants, pour leur plus grand bonheur…

Pour la jeune femme qui participait pour la deuxième fois à une opération de l’association 1000 Sourires en tant que marraine « ce fut un plaisir de partager tout cela avec eux. Au début, comme c’est souvent le cas, ils sont impressionnés par ma présence, et lorsque je me mets à leur niveau, et que l’on rigole ensemble, ils se lâchent et c’est que du bonheur. Le vol en lui-même était un moment exceptionnel pour moi d’autant que c’était la première fois que je volais en parapente, et j’ai pu le faire avec une monitrice qui m’a bien rassurée, car oui, il y avait un peu d’angoisse tout de même ! Je suis comme eux, issue d’un milieu modeste, alors c’est véritablement une chance et un privilège de pouvoir vivre cela à 19 ans. Je suis très fière d’être marraine d’une si belle association ». 

 

Cette matinée forte en émotions s’est clôturée par un pique nique sur la plage, tout en échangeant leurs impressions.

Puis le moment était venu de reprendre le chemin pour Saint-Paul, des souvenirs magiques plein la tête, et des images inoubliables plein les yeux.

Site de l’Association : [www.1000sourires.com]urlblank:http://www.1000sourires.com

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.