Société

Les marmailles de 1.000 Sourires au détachement Air 181 de Gillot

A l’occasion de la 180ème opération de l’Association 1000 Sourires, le Détachement Air 181 de Gillot a ouvert ses portes le samedi 28 mai 2016 afin qu’une quarantaine d’enfants issus de milieux modestes découvre le monde de l’aéronautique.


En présence du Lieutenant-Colonel François MONARD, ces Very Important Marmailles (VIM) ont accédé à des ateliers ludiques et instructifs comme la visite de l’avion militaire (CASA CN 235), la présentation d’un hélicoptère de la Section Aérienne de Gendarmerie, ou faire le tour du tarmac dans un camion de pompiers.

Une chose est sûre : ces petits saints-paulois du quartier Grande Fontaine ont mesuré le dévouement, l’entière responsabilité et les risques encourus lorsque ces professionnels partent en mission.

À cette occasion, la Croix Rouge Française s’est mobilisée dans l’après-midi afin de sensibiliser cette jeunesse aux risques de catastrophes naturelles sur l’île mais aussi une initiation aux gestes qui sauvent (massage cardiaque, manipulation du défibrillateur). Quelle fierté lorsque des formateurs leur ont délivré un certificat de formation : « Appeler. Masser. Défibriler » !

Ibrahim INGAR, Président de l’Association était honoré d’offrir un trophée au Détachement Air 181, fidèle au poste depuis la création de 1000 Sourires en juin 2006. Il en est de même pour le Lieutenant-Colonel MONARD qui a remis au nom du FAZSOI (Forces Armées Sud de l’Océan Indien) une photographie du CASA CN 235.

C’est dans l’émotion qu’Ibrahim INGAR a souligné : «En tant que Commandant de la Réserve Citoyenne de l’Armée de l’Air, je suis fier d’accomplir ma mission de bénévole du Service Public. Davantage lorsqu’il s’agit de la partager auprès d’une jeunesse qui ne demande qu’à découvrir les valeurs citoyennes ». Ces moments chaleureux se sont terminés autour d’un gâteau pour fêter les 10 ans de partenariat des FAZSOI et l'association.
 

* L'Association 1000 Sourires, c'est à ce jour : 180 opérations réalisées et plus de 7850 enfants parrainés.

Site de l'association : www.1000sourires.com



Les marmailles de 1.000 Sourires au détachement Air 181 de Gillot





Dimanche 5 Juin 2016 - 10:25
.
Lu 870 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales