Culture

Les marmailles acteurs d’un jour à l’école de Bellepierre


Les marmailles acteurs d’un jour à l’école de Bellepierre
 
La fin des vacances se profile pour les enfants de maternelle et primaire. Au centre aéré de Bellepierre, les marmailles ont donné cet après-midi leur représentation finale de chant, danse et théâtre, sous les yeux éblouis des parents venus les encourager.

Les élèves de primaire inscrits au centre d’animation ont travaillé avec un professionnel du théâtre pendant une dizaine de jours pour écrire, réaliser et jouer une pièce sur le thème de la nature, coachés par Thierry Alba, ancien acteur du Téat la Kour.

"Au début, on a commencé à travailler par petits ateliers, la voix, les déplacements et l’expression corporelle. Puis, ils ont imaginé le spectacle, 'La forêt magique'. Ce n’était pas simple au début, entre 6 et 12 ans, tous n’avaient pas la même compréhension des choses, ni le même univers, mais on a réussi à véhiculer quelques valeurs avec le théâtre", explique le professeur.

Dans cette courte pièce, deux randonneurs qui polluent la nature se voient châtiés par les animaux et arbres magiques de la forêt. Ils seront à jamais transformés en pierre. Tel en ont décidé les dramaturges en herbe…
En forme après une répétition le matin même, les comédiens se sont lancés sur scène, pour un spectacle de 15 minutes avant de repartir sous une pluie d’applaudissements.

Les enfants ont aussi mis à profit leurs talents manuels
Les enfants ont aussi mis à profit leurs talents manuels
Jeudi 4 Août 2011 - 17:26
Lu 1147 fois




1.Posté par TLK le 06/08/2011 20:52
Merci zinfos poir votre présence.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales