Faits-divers

Les marins mauriciens devraient repartir chez eux aujourd'hui


Les marins mauriciens devraient repartir chez eux aujourd'hui
Drôle d'histoire que celle de ces marins mauriciens et sri-lankais qui ont dérivé sur leur bateau le "Jamilia", pendant deux semaines, et terminé leur course au large de la Réunion, ce jeudi. Après avoir vérifié leurs identités, les gendarmes ont conclu que les trois hommes ne voulaient pas entrer illégalement sur le territoire français ou ne cherchaient pas à faire du trafic de drogue entre Maurice et la Réunion.

Ils étaient partis de l'île soeur où ils effectuaient des essais de moteur sur le bateau. Mais une panne les a fait dériver et les trois hommes se sont retrouvés deux semaines plus tard à quelques encablures du littoral réunionnais. Des marins qui vont pouvoir retrouver leurs familles respectives inquiètes de ne plus avoir de nouvelles.

Les marins ont pu profiter, hier soir, d'un repas bien mérité et devraient repartir vers Maurice dans la journée, le temps que soient réglés l'essence et le remorquage du bateau.

En attendant, "une collecte de denrées", souligne le Quotidien, doit être organisée ce jour à Sainte-Marie pour les trois "naufragés" du Jamilia.
Samedi 24 Décembre 2011 - 08:30
.
Lu 889 fois




1.Posté par noe !!! !!?! le 24/12/2011 08:52
Il faudra aussi envoyer la note au proprio du voilier !!!!

"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer." (Paul-Jean Toulet)

2.Posté par fiuman le 24/12/2011 10:04
Je suis étonné de la légèreté des ces marins et de leur famille vivant à Maurice, car à ma connaissance il n'y a pas eu d’avis de recherche de lancer par les autorités mauriciennes ils sont quand même à la dérive en mer depuis 2 semaines!

3.Posté par môvélang le 24/12/2011 13:33
2.Posté par fiuman le 24/12/2011 10:04

c'est tout!
moi non plus et qu'est ce qui prouve qu'il ne faisait que des essais de moteur ?
la drogue jetée à la mer devait être inscrite dans le carnet de bord ?????

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales