Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Les manœuvres du cabinet noir de la Région Réunion

Panique à bord, une enquête sérieuse révèle les noms de diverses personnalités employées par la Région pour faire sa propagande avant l'élection de décembre prochain

Ecrit par Jasmine 2 – le mardi 28 juillet 2015 à 21H06

Parmi ceux-ci, l’animateur radio Olivier Bassand, le vice-président de la plate-forme des emplois verts Gérard Agathe, ou encore le défenseur de la nouvelle route du littoral Roland Lambert, payés grassement avec l’argent des Réunionnais.

Exemple : Olivier Bassand, PROPAGANDISTE de la campagne de Ddier Robert qui officie tous les matins dans l’émission « On refait La Réunion » sur RTL Réunion. L’homme bénéficierait d’un contrat de catégorie A « grille indiciaire de la fonction publique territoriale non titulaire rattaché au cabinet rémunéré entre 3500€ et 5500€.

Ce qu’il réfute en n’hésitant pas à menacer des auditeurs de poursuites : « faites ce que vous avez à faire, j’y répondrai de la manière que je juge nécessaire, peut-être par voie judiciaire », l’homme est l’un des plus ardents soutiens du projet de nouvelle route du littoral de la Région, qu’il défend régulièrement sur les ondes ou dans les médias. Que fait le CSA ?

Roland Lambert a de son côté organisé le 16 juin dernière une « opération brouettes » pour déverser symboliquement des galets sur le chantier de la grande Chaloupe. C’est que Roland Lambert n’est pas tout à fait neutre dans cette affaire, puisqu’il serait également agent de la direction de la logistique de la Région. Mais lui aussi conteste les affirmations du Quotidien, évoquant « un homonyme »…

Sur la cette liste des agents de la collectivité figurent également certains élus comme Olivier Rivière, maire de Saint-Philippe et vice-président de la CASUD, Fabrice Marouvin, adjoint au maire de Saint-Paul et vice-président du TCO, Sandra Single, adjointe au maire à Saint-Paul et conseillère départementale ou encore Thierry Vaïdelote, adjoint au maire de Saint-Louis et président du centre de gestion.

La Réunion outragée ! brisée ! martyrisée ! Mais libérée en décembre 2015.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires