Social

Les manifestants ne veulent pas quitter le Pôle emploi de St-Benoît


Les manifestants ne veulent pas quitter le Pôle emploi de St-Benoît
Les manifestants qui dénoncent la radiation de certains dossiers au Pôle emploi poursuivent leur mouvement, soutenus par l'ARCP (Alliance Réunionnaise Contre la Pauvreté), à Saint-Benoît.

Ils occupent les locaux de l'agence depuis ce matin et ne comptent pas partir. La direction, selon les informations données par Jean-Hugues Ratenon, le président de l'ARCP, aurait contacté les forces de l'ordre afin de faire évacuer les lieux : "Je trouve dommage que l'on veuille utiliser la force face à des pères et mères de famille qui demandent juste à travailler", commente-t-il.

Ce dernier précise que la manifestation s'est déroulée tout au long de la journée dans le calme. Les manifestants sont simplement déterminés à comprendre pourquoi des radiations ont été décidées alors que des contrats doivent être prochainement attribués.

Les grévistes de la faim, membres de l'ARCP, poursuivent leur action.
Jeudi 7 Février 2013 - 16:27
Lu 1159 fois




1.Posté par Al cARCPonne le 07/02/2013 17:18
L'ARCP est un bel exemple de solidarité. On impose par la force (ne pas vouloir sortir d'un établissement public à l'heure de fermeture relève de la force) son avis son opinion, sans savoir qui a raison. On veut des explications tout de suite. Quitte à entamer une grève de la faim. Mais si les gens sont fautifs, à quoi servira la grève ?
.
En parlant de grève, il me revient cette image d'Epinal où le même monsieur soutenait des femmes en grève de la faim. Elles étaient affaiblies, lui était là, à leurs côtés, tout grassouillet. L'image était pathétique, révélatrice de votre engagement.

A quelle extrêmité doit-on arriver pour avoir raison quand on a tort ? A ce petit jeu, seuls les gueulards, les violents et les vandales auront gain de cause. Croyez-vous que les gens honnêtes soient en minorité ? Il va arriver un jour où il deviendra impossible d'accepter les vraies injustices et non celles que vous attisez. J'avais oublié que les élections sont dans un an, faut bien chauffer la marmite en attendant.

Si d'aventure le pôle emploi vous donnait raison, si d'aventure la grève des autres à votre seul profit devait vous conforter dans votre extrêmisme, j'appellerais quelques amis pour grèver pendant que je parlementerais avec les autorités. Je ferais casser deux ou trois véhicules et je scierais une dizaine d'arbres afin de barrer la route. J'obtiendrais 25 contrats à la barbe des gens honnêtes et respecteuses des lois.

Vous avez beaucoup de chance au fond, car ceux qui ont leur espoir en vous, ceux qui vous suivent sont des désespérés. La manipulation de la détresse humaine à des fins politiques est la plus médiocre méthode qui existe depuis la nuit des temps.

Je vous croyais plus fin que ça, plus responsable. Il ne faudra pas fuir vos responsabilités quand tout s'enflammera. C'est connu, le plus des dangereux des pyromanes est celui qui joue au pompier.




C'est là la vraie question !

2.Posté par David ASMODEE le 08/02/2013 10:50
Lu sur le figaro : en décembre, augmentation des radiations de plus de 25% au niveau national.
Et on a vu, le gouvernement, venir nous raconter que le chômage se stabilisait en décembre et que l'objectif d'inverser la courbe avant la fin de l'année était réaliste.

Le gouvernement socialiste est en train de réussir véritable coup de force : transformer le Pôle Emploi en premier employeur de France ! Même le socialiste Sarkozy, avec toute son énergie, n'y était pas parvenu. Ce n'était pas faute de le vouloir.

Et il n'a pas encore intégré une donnée. Je sens monter un mouvement de Résistance des chefs d'entreprise des TPE PME qui subissent la répression morale depuis mai 2012 : pas d'embauche face à un gouvernement autiste. Recours à l'intérim.

Le gouvernement saura-t-il réagir ou bien fera-t-il,, dans la grande tradition de la bêtise socialiste comme François Hollande : pondre une taxe, fouiller un trou et foutre sa tête dedans comme les autruches ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales