Social

Les manifestants de Saint-Pierre s'organisent devant la sous-préfecture

Les opposants au régime des retraites, et plus particulièrement les responsables de l'intersyndicale dans le Sud de l'île, ont pris la décision de lancer un défilé en direction de la sous-préfecture de Saint-Pierre. Ils sont près de 500 manifestants à s'être rassemblés sur le parvis de l'Hôtel de ville de Saint-Pierre.


Les manifestants de Saint-Pierre s'organisent devant la sous-préfecture
On n'entre plus et on ne sort plus de la sous-préfecture de Saint-Pierre depuis 10 heures ce mardi. La faute au blocage décidé peu après 9h30 à Saint-Pierre par les responsables syndicaux de la CFDT, CFTC, CGTR, FO ou encore du SNES et de Solidaires. Des responsables qui attendaient d'observer la fréquentation de cet énième mouvement de protestation aux retraites.

Réunis dès 9 heures sur le parvis de l'Hôtel de ville de Saint-Pierre, les manifestants, au nombre de 400, attendaient les consignes des syndicats. On pouvait alors craindre une certaine forme de désintérêt en raison des vacances scolaires mais il semble que cette nouvelle date ait mobilisé davantage que samedi dernier où seules quelques centaines de personnes s'étaient réunies.

Pour le moment, le cortège remonte la rue Archambaud à contre sens. Le but, rallier les camarades présents devant la sous-préfecture de Saint-Pierre afin de manifester une nouvelle fois leur mécontentement. Un mécontentement symbolique à l'encontre des services représentant l'Etat.
Aucun agenda précis n'a été communiqué aux manifestants concernant le déroulé de cette journée. Une chose est sûre, alors qu'aucun défilé ne semblait inscrit au programme, les choses semblent un peu mieux s'organiser.
Mardi 19 Octobre 2010 - 10:30
Ludovic Robert
Lu 644 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales