Social

Les maisons d'accueil "marrons" représentent 10 à 20% des offres d'hébergement des personnes âgées


Les maisons d'accueil "marrons" représentent 10 à 20% des offres d'hébergement des personnes âgées
 
Lors de la présentation, ce matin à la Région, de la note du Ceser (Conseil économique, social et environnemental) concernant "les personnes âgées à la Réunion : Anticiper les risques et les besoins", la question des "maisons d'accueil marrons" a été évoquée. Il s'agit d'un choix d'hébergement qui concerne 10 à 20% de l'offre globale d'hébergement.

Georges-Marie Lepinay, membre du Ceser, a souhaité prendre la parole sur ce point : "Il est question dans la note de maisons d'accueil marrons. Ca pose problème. S'il y avait une seule maison marron, mais dans les auditions de tous les intervenants, il semble que ce marronage concerne 10 à 20% de l'offre ! C'est énorme. Et c'est connu de tout le monde ! A la commission, on s'est dit qu'on ne peut pas laisser passer cela, et on préconise timidement de les transformer en maisons d'accueil familial".

L'idée étant de ne pas réprimer, car il s'agit d'une offre importante, mais de réglementer. Car laisser en l'état serait créer un problème "d'ordre public", a souhaité ajouter Georges-Marie Lépinay, membre du Ceser.

Pour Max Banon, également membre du Ceser, "cette question demande une expertise plus poussée pour aboutir à un meilleur accompagnement". Et le président du Ceser, Jean-Raymond Mondon, a précisé que "c'est la première fois que ce sujet est ouvertement évoqué dans un rapport".
Mardi 28 Juin 2011 - 12:23
Lu 1165 fois




1.Posté par le congo chez tintin le 28/06/2011 12:33
Et généralement on a affaire à de véritables Thénardier...heureusement il y a une nouvelle équipe au CG bien plus exigeante que l'ancienne, mais reste tant de boulot à faire pour changer des mentalités pourries...

2.Posté par mwin le 28/06/2011 16:58
La question des "maisons d'accueil marrons" a été évoquée...
Décidément Valérie a raison sur toute la ligne.
Ceux qui l'ont moucaté doivent s'étouffer ...

3.Posté par Fraude sociale le 28/06/2011 18:21
Encore un exemple de patrons qui pratiquent cette fameuse fraude sociale !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales