Revenir à la rubrique : Politique

Les maires contraints de repousser la semaine des 4 jours à janvier 2018

Une délégation de maires a été reçue ce jeudi après-midi par le préfet Amaury de Saint-Quentin. Ils s'agissaient pour Stéphane Fouassin, Maurice Gironcel, Jean-Claude Lacouture et Jacquet Hoarau (1er adjoint au Tampon) de faire valoir les arguments des quinze communes favorables au retour de la semaine de quatre jours dans leurs écoles. Leur demande ne pourra s'envisager qu'à la rentrée de janvier...

Ecrit par D.Sababadichetty - L.Grondin – le jeudi 27 juillet 2017 à 19H04

Stéphane Fouassin à sa sortie de préfecture : « Il semble difficile au rectorat de pouvoir réunir le Conseil académique de l’éducation nationale dans les temps, avant la rentrée scolaire du 18 août, tout le personnel du rectorat est en vacances.

Nous avons convenu que le CAEM se réunisse plus tôt, avant fin décembre, pour pouvoir statuer sur les demandes des communes qui veulent passer à la semaine de quatre jours. Nous voulons adhérer au décret du président Macron, qui nous permet de passer à la semaine des quatre jours et ce le plus vite possible.

Malheureusement, nous ne pourrons le faire qu’au mois de janvier 2018. Bien évidemment, la volonté des maires c’est d’aller le plus vite possible mais n’allons pas dans la précipitation, il est important d’être préparés, c’est l’avenir des enfants et c’est l’intérêt des enfants et des familles qui prime. Nous ferons en sorte, nous, d’être prêts, pour le prochain CAEM pour que nous puissions avoir l’aval du rectorat et commencer la semaine des quatre jours dès janvier 2018. 

C’est dommage, vraiment dommage que les services du rectorat n’aient pas anticipé pour cette rentrée du mois d’août. Cela étant, si nous ne pouvons pas être entendus pour ce mois d’août, nous le serons en tout cas pour le mois de janvier. Et nous ferons en sorte que toutes les communes qui demandent à passer à la semaine de quatre jours soient entendues par le rectorat. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cité des arts : Monique Orphé tacle Jean-Paul Virapoullé

Monique Orphé répond à Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier, dans un entretien accordé dans la presse la semaine dernière, s’était questionné sur l’importance des institutions culturelles dans l’île. L’élue dionysienne, PDG de la Cité des arts et de Chateau-Morange, contredit les dires de l’ancien maire de Saint-André en lui proposant notamment un abonnement de 6 mois à la Cité des arts « afin de lui faire prendre conscience des avantages d’un tel établissement ».

Le PLR et sa section saint-pierroise règlent leurs comptes

Friture sur la ligne entre le PLR et sa section saint-pierroise. Dans un courrier envoyé ce samedi, cette dernière dénonçait le fait d’avoir été « marchandée » en vue des municipales 2026 à Saint-Pierre. La section de la capitale sudiste, par les voix de Stéphane Albora et de Daniel Garcienne, reproche au bureau fédéral du PLR de laisser Patrick Lebreton « choisir une tête de liste de Saint-Joseph pour Saint-Pierre ». 

Européennes : Les candidats réunionnais

Les différents partis politiques présentent petit à petit leur liste en vue des élections européennes. Tour d’horizon des candidats réunionnais qui participent au scrutin.

Un jardin au cœur du Port

Le maire du Port a coupé le ruban du Jardin Oasis vendredi matin en compagnie de représentants de la préfecture, de l’Agence française de développement et la SEDRE.

Huguette Bello est candidate aux Européennes

La présidente de Région a annoncé lors du meeting de lancement de la campagne de LFI aux Européennes qu’elle serait présente sur la liste aux côtés de Jean-Luc Mélenchon. Elle est à la dernière place, sa participation est donc symbolique. Younous Omarjee, député européen sortant, figure lui à la deuxième place de la liste « Union populaire jusqu’à la victoire ».