Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Les magouilles en coulisses pour faire élire le maire du Port président du Grand Port Maritime

Demain se réunira le conseil de surveillance du Grand Port Maritime qui doit procéder à l’élection de son président. La présidente sortante, Shenaz Bagot, avait donné satisfaction et l’Etat, qui compte le plus de membres au conseil, s’apprêtait à voter en sa faveur, ce qui lui garantissait presque automatiquement sa réélection. Mais voila que par […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 18 mars 2015 à 18H08

Demain se réunira le conseil de surveillance du Grand Port Maritime qui doit procéder à l’élection de son président. La présidente sortante, Shenaz Bagot, avait donné satisfaction et l’Etat, qui compte le plus de membres au conseil, s’apprêtait à voter en sa faveur, ce qui lui garantissait presque automatiquement sa réélection.

Mais voila que par un mystère que seule la politique connait, le ministère des Transports à Paris a poussé dans la dernière ligne droite un autre candidat, en l’occurrence Ibrahim Patel, le président de la Chambre de Commerce, venant ainsi en contradiction avec les consignes données localement par le Préfet, censé représenter l’Etat à la Réunion… Comprenne qui pourra.

Voila donc Ibrahim Patel donné comme grandissime favori, au point que Shenaz Bagot a annoncé hier soir qu’elle retirait sa candidature.

Mais ultime rebondissement, Huguette Bello, profitant de sa casquette de député et forte apparemment de contacts privilégiés au ministère, a mis dans la dernière ligne droite tout son poids dans la balance et obtenu que les représentants de l’Etat votent finalement en faveur d’Olivier Hoarau, le maire PLR du Port…

Résultat: Ibrahim Patel a annoncé ce matin qu’il renonçait lui aussi à la course à la présidence…

Demain, ce sera donc finalement Olivier Hoarau qui sera élu président du Grand Port Maritime et qui sera donc l’interlocuteur des syndicats CGTR qui font déjà la loi sur les docks.

De fins connaisseurs du dossier regrettent sous couvert d’anonymat que l’on mélange ainsi politique et économie.

D’autres, plus versés en politique, s’étonnent qu’Huguette Bello soit intervenue en faveur du maire du Port, alors même que ce dernier clamait dernièrement à qui voulait l’entendre qu’il avait pris ses distances avec la député de l’Ouest.

Comme rien n’est gratuit en politique, reste à trouver la raison pour laquelle Huguette Bello est intervenue aussi fortement en sa faveur…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !