Social

Les lycées tournent au ralenti

Depuis ce matin le mouvement s'amplifie au sein des établissements scolaires. Voici à la mi-journée la situation des blocages et manifestations sur l'île.


Image d'archive
Image d'archive

Dans le Nord,
près de 200 élèves du lycée l'Horizon ont décidé de manifester devant leur établissement, avant d'aller rejoindre ceux du Butor. Au passage, quelques poubelles renversées et un appel à la solidarité des automobilistes qui passaient par là… Au final, si certains ne sont pas passés inaperçus, pas de dégâts graves à signaler.

A noter que les cours se déroulent normalement au sein des lycées Leconte de Lisle, Bellepierre et Georges Brassens. Seuls les lycées Geoffroy et Rontaunay ont suivi l'action lancée par les élèves de l'Horizon.

Toujours à Saint-Denis, les enseignants du lycée professionnel de Vue Belle à la Saline ont pénétré dans les locaux du Pôle Emploi

Dans l'Ouest, hormis la poursuite du blocage du lycée Vue-Belle, il n'y a pas de mouvements à signaler.

Du côté du Sud de l'île, des lycéens se sont réunis devant les lycées Roland Garros et Ambroise Vollard. Le lycée Roche Maigres est totalement bloqué depuis ce matin, alors que le lycée Paul Hermann n'est bloqué que partiellement, une partie des cours étant assurée. Enfin, le lycée professionnel Victor Schoelcher devrait rouvrir ses portes demain matin.

Dans l'Est de l'île, les élèves du lycée Jean Perrin à Saint-André ont décidé de boucher la route au niveau de la gare routière avant de rejoindre ceux du lycée Sarda Garriga. Le lycée Patu de Rosemont est totalement bloqué, mouvement qui sera poursuivra demain.

Les lycées Amiral Bouvet et Bras-Fusil à Saint-Benoit ont repris les cours aujourd'hui mais de nouveaux blocages sont prévus demain.

Les perturbations vont durer jusqu'à vendredi, jour de la grande manifestation. 
Mardi 22 Février 2011 - 14:09
Melanie Roddier
Lu 1697 fois




1.Posté par avirons le 22/02/2011 16:33
C'est parceque le Proviseur du lycée est encarté UMP et membre de l'opposition municipal que vous ne dites pas que le lycée des Avirons est bloquée depuis lundi??

2.Posté par narre tas le 22/02/2011 18:31
pourrriez pas changer la photo là ?..ça fait 24 h qu'on renifle son d'sous d'bras , et avec la chaleur....pfffff !
ça boucane grave !

3.Posté par Professeur Maboule le 22/02/2011 19:37
Ben alors post 1, qu'est ce que ça peut vous faire que le proviseur du lycée soit encarté UMP : Union pour la Majorité des Proviseurs?

4.Posté par arho le 23/02/2011 00:37
la photo est mauvaise, les personnes y sont trop reconnaissables lol sauf si vous avec leur accord

(Réponse de Pierrot Dupuy : Il n'y a pas besoin de leur accord dans la mesure où la photo a été prise dans un lieu public, que nous ne nous sommes pas cachés pour le faire, et que nous n'avons pas visé une personne en particulier mais un groupe en général)

5.Posté par le bac ou la bac? le 23/02/2011 14:39
Tout est prétexte pour ne pas aller en cours pfff...pourquoi ne manifestent ils pas contre la chaleur caniculaire?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales