Social

Les lycéens ont bloqué le rond-point de Savannah ce matin

Entre 9h et 11h ce matin, les élèves du lycée Louis Payen étaient, comme il l'avaient annoncé hier, devant le rond-point de Savannah à Saint-Paul.


Les manifestants ne laissaient passer qu’une voiture sur deux ce matin, profitant de ce barrage filtrant pour s'adresser aux automobilistes et leur exposer la raison de leur manifestation: "Le Ministre de l’Education Xavier Darcos ne doit pas faire passer son projet de réforme de l’enseignement au lycée! Cette réforme remet en question tous les principes fondamentaux de l’enseignement pour les générations à venir !" s’insurge une lycéenne parmi les manifestants.
Certains campaient au milieu du rond-point de Savannah à Saint-Paul, pendant que d’autres arrosaient avec des "bombes à spaghettis" leurs camarades qui bloquaient les voitures.
La dizaine de gendarmes sur place a encadré le mouvement sans trop de difficultés. Aucun débordement n'a été signalé :"C’est bon maintenant, laissez passer ceux-là". Et les lycéens exécutaient.
Les automobilistes étaient pour la plupart patients et compréhensifs. Certains d’entre eux ont même encouragé les jeunes manifestants à coups de klaxons.
Samuel Maillot en première ES (Economique et Sociale) au lycée Louis Payen, compte toujours monter au Rectorat ce vendredi avec ses camarades.
Ces même lycéens veulent rencontrer Valérie Pécresse, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche lors de sa visite à la faculté du Moufia de saint-Denis, le jeudi 18 décembre.
Mercredi 10 Décembre 2008 - 12:30
Karine Maillot
Lu 754 fois




1.Posté par otelapo le 10/12/2008 14:47

Gaffe Pierrot !!!!!!!Y a un gros pain dans votre papier. Albanel est ministre de la culture, la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche c'est Pecresse..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales