Social

Les lycéens ne lâchent pas la pression

Aujourd’hui, chaque lycée prévoit d’organiser une assemblée générale devant les établissements. Les lycées de Saint-Paul feront une opération escargot sur la Chaussée Royale.


Les lycéens ne lâchent pas la pression
Selon le Rectorat, dix huit lycées sur quarante et un ont été touchés hier par des manifestations, soit 44%. Quatorze d’entres eux affichent un taux d’absentéisme supérieur à 10% et ont mis en place des barrages filtrants.
Ce sont ainsi plus de 650 élèves qui ont défilé dans les rues de Saint-Paul. Ils ont été reçus à la mairie, sans obtenir quoi que ce soit de concret, sinon un soutien dans leur démarche. Ils ont également rencontré le sous-préfet Thomas Cambeaux.
Dans le sud, ce sont environs 650 lycéens qui se sont réunis devant l’hôtel de ville du Tampon. Le maire Didier Robert leur a tenu un discours, dans lequel il dit partager leurs inquiétudes quant à l’avenir de l’enseignement, et dit même les soutenir."Je veux une jeunesse réunionnaise qui réussisse son parcours de formation et de vie avec de vraies perspectives d’avenir. Ma volonté, en tant que Député est que l’éducation soit fixée comme priorité numéro un à La Réunion. Je suis pour une école républicaine et laïque, contre la suppression des postes d’enseignants et du personnel administratif et technique, et contre le risque de suppression de la filière sciences économiques et sociales".
La circulation risque donc de connaître des perturbations aujourd’hui, notamment sur la Chaussée Royale à Saint-Paul, et aux abords des lycées sur l’ensemble l’île.
Mercredi 10 Décembre 2008 - 08:49
Karine Maillot
Lu 674 fois




1.Posté par anonyme le 10/12/2008 07:19
A force d'avoir des priorités numéro un, la priorité numéro deux sera bientôt la dernière des priorités.

2.Posté par darkalliance le 10/12/2008 08:31
Il a vachement grossi sur la photo !

3.Posté par Ulysse le 12/12/2008 09:41
On a entendu ce que Didier Robert a dit ici.
On aimerait bien savoir le langage qu'il tient à Paris !

Quelle est son action aujourd'hui ?

H Bello s'est exprimée, ce serait bien aussi que les autres députés sortent de leur mutisme.

Notamment RP Victoria, les questions d'éducation nationale, peut être qu'il connait un peu ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales