Revenir à la rubrique : Social

Les lycéens du Tampon s’inquiètent pour leur avenir

Une centaine de lycéens du Tampon ont manifesté hier à l’instar de leurs camarades de Saint-Louis et Saint-Pierre. Leur revendication principale pourtant n’était pas la même. L’emploi et non la chaleur semblait être au coeur de leur mouvement de protestation.  Une délégation a été reçue par le premier adjoint au maire, Jacquet Hoarau, et l’adjoint […]

Ecrit par – le mardi 16 février 2016 à 09H42

Une centaine de lycéens du Tampon ont manifesté hier à l’instar de leurs camarades de Saint-Louis et Saint-Pierre. Leur revendication principale pourtant n’était pas la même. L’emploi et non la chaleur semblait être au coeur de leur mouvement de protestation. 

Une délégation a été reçue par le premier adjoint au maire, Jacquet Hoarau, et l’adjoint délégué à l’éducation, Fred Lauret. Dans un communiqué, les deux élus rapportent avoir « assuré aux jeunes qu’ils partageaient pleinement leurs préoccupations » avec « le soutien du maire « , « convenant que la question de l’emploi relevait principalement de l’Etat », ils ont toutefois informé les jeunes que la mairie ne participait qu’ indirectement à la création d’emplois par le dispositif des emplois aidés et  « par la création de zones d’activités et de chantiers sur le territoire communal ».

A l’issue de l’entretien, les élus se sont engagés à « sensibiliser les parlementaires pour une politique globale de l’emploi à la hauteur de la gravité de la situation ». 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.