Social

Les lycéens du Sud s'organisent pour rallier Saint-Pierre

Les élèves de plusieurs lycées du Sud se rassemblent progressivement au niveau du quartier de Casabona à Saint-Pierre. Si les lycéens de Bois d'Olive sont d'ores et déjà sur les routes en direction du point de ralliement, ceux de Saint-Louis devraient suivre le mouvement.


Les lycéens du Sud s'organisent pour rallier Saint-Pierre
Le 7ème mouvement de contestation contre la réforme des retraites prend progressivement forme. Dans le Sud de l'île, à Saint-Pierre, plus de 600 élèves ont déjà pris leur quartier au niveau de la gare routière où les manifestants de tous âges et les membres de l'intersyndicale sont attendus vers 9 heures. Une fois réunis et les traditionnelles prises de parole réalisées, le cortège se déplacera au coeur du centre-ville de Saint-Pierre où les forces de l'ordre sont désormais positionnées.

Même s'il s'agit d'un énième mouvement de contestation, la présence de lycéens et d'étudiants devrait ranimer un mouvement que les vacances ont mis à plat. Du côté de Bois d'Olive, plus d'une centaine d'élèves ont pris la direction du centre-ville de Saint-Pierre après avoir été contraints de patienter. De jeunes casseurs au sein du cortège ayant été aperçus. "Nous ne voulons pas des casseurs, tout ce que nous voulons, c'est manifester pacifiquement et dire notre opposition à cette réforme" lançait Hélène, responsable du mouvement au lycée Bois d'Olives.
Reste à savoir ce que les différents syndicats ont programmé pour canaliser un mouvement qui devrait être suivi... Majoritairement par des lycéens.

Les lycéens du Sud s'organisent pour rallier Saint-Pierre
Jeudi 28 Octobre 2010 - 08:35
Ludovic Robert
Lu 917 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 28/10/2010 09:00
Vous avez bien raison de contester le sort qui vous est réservé par le gouvernement woerth...
* Vous n'avez qu'à leur demander combien il faut de jeunes sacrifiés sur le marché du travail
pour une seule Bettencourt a milliards et sa court de mendiants politiciens...
* Gagner seule, le fruit du travail de 10 000 foyers Français
n'implique surtout pas de dépenser 10 000 fois plus de voitures, d'alimentaire, etc...

La morale, si les richesses étaient mieux partagées, plus équitablement, c'est toutes l'économie Française qui relèverait la tête... au lieu de ça, on délocalise les productions a l'étranger, pour favoriser le travail pauvre, tout en tentant de vendre a des chômeurs Français les produits devenus inabordables...
et quand, après une campagne mondiale de compétitivité, de rendement, vous aura dépouillé de toute substance physique ou mentale, quand vous serez épuisé des concours et des preuves permanentes qu'on vous demandera de faire, on vous jettera en expliquant que vous n'aurez pas assez d'annuités de cotisation pour prétendre a une quelconque retraite...

Encore une fois, pour les sourds et malentendants gouvernementaux qui y ont un intérêt personnel (a faire travailler les autres pour maintenir leurs privilèges), la réforme est nécessaire, c'est L'INÉGALITÉ SUR LAQUELLE ELLE SE BASE qui est INSUPPORTABLE
pour vous comme pour vos Pères...
Demander des sacrifices nécessaires,d'accord, mais pour tous ou personne...

Je refuse de faire parti de ceux qui acceptent de vous mentir pour protéger les Dérives Institutionnalisées graves et les pourris, corporations nantis et privilégiés qui en VIVENT...

On va vous faire payer très cher et très longtemps l'hypothèque de votre Droit à la vie seulement pour concrétiser la transformation de "Liberté Égalité Fraternité" en "Amour Gloire et Beauté Riche"

2.Posté par cocos le 28/10/2010 09:26
lycéens rentrez chez vous ou allez un peu travailler
vous ne comprenez rien au texte et si vs y comprenez quelque chose
sachez que le gouvernement ne peut faire autrement que de ramener a 62 ans l'agece legal
le gouvernement est modere car partout en europe l'age est ramené a 65 et plus

3.Posté par maronaz le 28/10/2010 12:16
bann marmaye lé dan le fo ék zot pano i aparét promyé plan...
métro, na pwin isi
boulo, na pwin isi pou kréol
tombo néna

amwin ké té in zéd mo : métro (sét i sort déor péyi la frans ) = boulot

huummm sé sirman sa!!!!

4.Posté par guy Moquet le 28/10/2010 12:44
Ma petite maman chérie,
mon tout petit frère adoré,
mon petit papa aimé,
Je vais mourir ! Ce que je vous demande, toi, en particulier ma petite maman, c'est d'être courageuse. Je le suis et je veux l'être autant que ceux qui sont passés avant moi. Certes, j'aurais voulu vivre.


Mais ce que je souhaite de tout mon cœur, c'est que ma mort serve à quelque chose.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales