Revenir à la rubrique : Culture

Les livres jeunesse de l’océan Indien s’exportent au salon de Montreuil

Du 30 novembre au 5 décembre 2011, les éditeurs jeunesse de l'océan Indien participent au 27 ème salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. Une participation financée par le ministère de la Culture et de la Communication (Drac Réunion), le fonds de coopération régionale, la Région Réunion et le Département Réunion, ainsi que la ville de Saint-Denis.

Ecrit par . – le mercredi 23 novembre 2011 à 08H52

Pour la 5ème année consécutive, des auteurs, illustrateurs et éditeurs de la Réunion, de Mayotte, des Comores, de Madagascar et de Maurice répondent présents au rendez-vous annuel du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. Ce salon est un événement culturel majeur, labellisé en 2011 « festival européen ».

Du 30 novembre au 5 décembre, non seulement ils présenteront la richesse et la diversité de l’édition dans l’océan Indien au grand public, mais ils rencontreront des professionnels du livre de l’autre hémisphère, rencontres qui ont parfois pour effet de développer de nouveaux projets éditoriaux.

Plus concrètement, le stand « Les éditeurs jeunesse de l’océan Indien », situé cette année dans l’espace monde, rassemblera 9 éditeurs (Epsilon éditions, Océan éditions, Editions Orphie, Marmaille éditions, Komedit, Editions malgaches, Editions Tsipika, Coccinelle éditions et Editions Vizavi) qui présenteront près de 200 titres dont 18 nouveautés et 21 auteurs et illustrateurs venus des cinq îles.

Pour célébrer l’année des Outre-mer, le salon a choisi d’inviter deux auteures réunionnaises, Joelle Ecormier et Isabelle Hoarau. Une table ronde sera organisée autour du thème « Création et édition, entre la métropole et les Outre-mer ». Ces ambassadrices de la littérature jeunesse présenteront leurs ouvrages à la libraires des Outre-mer.

Le salon 2010 en chiffres :

149.000 visiteurs

27.000 professionnels

3.000 auteurs et illustrateurs

330 exposants internationaux

700 rencontres et débats

30.000 enfants

Editeurs jeunesse de l’océan Indien :
9 éditeurs
30 auteurs et illustrateurs
400 livres vendus

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.