Culture

Les journées Roland Garros débutent avec une exposition à l'aéroport


Les journées Roland Garros débutent avec une exposition à l'aéroport
De son enfance à Saint-Denis jusqu’à sa fin tragique dans le ciel de la Première guerre mondiale... L'exposition "Garros, héros de la Méditerranée", qui a lieu du 23 septembre au 13 octobre, retrace la vie de l'aviateur réunionnais, 100 ans après la première traversée aérienne de la Méditerranée.

Un espace Roland Garros a été inauguré ce lundi au premier étage de l’aéroport du même nom, par Jean-Paul Noël, président du directoire de la société aéroportuaire, et Christian Marty, directeur de la sécurité de l’Aviation civile océan Indien. "Imaginez qu’en 1909, quand le jeune Réunionnais découvre l’aviation, personne ne sait trop comment appeler ces fous volants, ou essayant de voler, sur des structures de bois et de toile qu’on n’appelle pas encore des avions : le nom ne sera adopté qu’en 1912", raconte Jean-Paul Noël.

"Nous n'oublions pas le passé"

L’exposition n'est qu'une des manifestations des Journées Roland Garros, organisées jusqu’en octobre à l’occasion de l’année mondiale Roland Garros. Elles ont débuté ce week-end avec le timbre de l’anniversaire de la première traversée de la Méditerranée.

Au programme, le Forum des métiers de l’air le 2 octobre au Détachement Air 181 "Lieutenant Roland Garros", en présence de nombreux professionnels et de représentants d’AIREMPLOI et de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, ainsi que les journées portes ouvertes de l’Aéro-club Roland Garros, les 12 et 13 octobre.

Faisant allusion aux travaux d'élargissement des deux pistes de l'aéroport, Jean-Paul Noël termine: "Nous préparons l’avenir, mais nous n’oublions pas le passé".

Les journées Roland Garros débutent avec une exposition à l'aéroport
Mardi 24 Septembre 2013 - 07:40
.
Lu 399 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales