Revenir à la rubrique : Culture

Les journées Roland Garros débutent avec une exposition à l’aéroport

De son enfance à Saint-Denis jusqu’à sa fin tragique dans le ciel de la Première guerre mondiale… L’exposition « Garros, héros de la Méditerranée », qui a lieu du 23 septembre au 13 octobre, retrace la vie de l’aviateur réunionnais, 100 ans après la première traversée aérienne de la Méditerranée. Un espace Roland Garros a été inauguré […]

Ecrit par . – le mardi 24 septembre 2013 à 07H40

De son enfance à Saint-Denis jusqu’à sa fin tragique dans le ciel de la Première guerre mondiale… L’exposition « Garros, héros de la Méditerranée », qui a lieu du 23 septembre au 13 octobre, retrace la vie de l’aviateur réunionnais, 100 ans après la première traversée aérienne de la Méditerranée.

Un espace Roland Garros a été inauguré ce lundi au premier étage de l’aéroport du même nom, par Jean-Paul Noël, président du directoire de la société aéroportuaire, et Christian Marty, directeur de la sécurité de l’Aviation civile océan Indien. « Imaginez qu’en 1909, quand le jeune Réunionnais découvre l’aviation, personne ne sait trop comment appeler ces fous volants, ou essayant de voler, sur des structures de bois et de toile qu’on n’appelle pas encore des avions : le nom ne sera adopté qu’en 1912 », raconte Jean-Paul Noël.

« Nous n’oublions pas le passé »

L’exposition n’est qu’une des manifestations des Journées Roland Garros, organisées jusqu’en octobre à l’occasion de l’année mondiale Roland Garros. Elles ont débuté ce week-end avec le timbre de l’anniversaire de la première traversée de la Méditerranée.

Au programme, le Forum des métiers de l’air le 2 octobre au Détachement Air 181 « Lieutenant Roland Garros », en présence de nombreux professionnels et de représentants d’AIREMPLOI et de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, ainsi que les journées portes ouvertes de l’Aéro-club Roland Garros, les 12 et 13 octobre.

Faisant allusion aux travaux d’élargissement des deux pistes de l’aéroport, Jean-Paul Noël termine: « Nous préparons l’avenir, mais nous n’oublions pas le passé ».

 

Les journées Roland Garros débutent avec une exposition à l'aéroport

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.