Sport

Les joueurs réunionnais de cécifoot en route pour Rio

A l’occasion de leur participation aux jeux paralympiques de Rio, la présidente du Département a rencontré les 5 joueurs réunionnais de cécifoot.


Les cinq sportifs réunionnais ont présenté le programme de leur séjour de deux semaines, ainsi que les actions de leur association Cécifoot de la Réunion.

Les joueurs se rendront à Paris pour rencontrer le champion de France de cécifoot, Gaël Rivière. Puis décollage pour Rio où ils participeront à la cérémonie d’ouverture des jeux paralympiques le 7 septembre. Le cécifoot est une discipline peu pratiquée en France, contrairement au Brésil, qui est tenant du titre et triple champion olympique.

L’association Cécifoot de la Réunion a pour but de réaliser, développer et pérenniser les actions en faveur d’une meilleure autonomie et insertion par le sport des personnes déficientes visuelles à la Réunion et dans l’océan indien.
 
Le manager sportif David Hoareau indique qu'"il est essentiel de changer le regard, d’apprendre et de partager afin de ne laisser aucun aveugle hors-jeu dans la pratique du foot."
Samedi 27 Août 2016 - 08:15
Lu 1476 fois




1.Posté par yab le 27/08/2016 13:41
David Hoareau indique qu'"il est essentiel de changer le regard, 

Il fallait absolument la placer, celle là ? Pas mal quand il s'agit de non voyants.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales