Sport

Les joueurs de la Jeanne d'Arc ont décollé...

Les footballeurs de la Jeanne d'Arc se sont envolés ce matin à 8h25 à destination de la Métropole pour y disputer les 1/32ème de finale de la Coupe de France.


Photo SS Jeanne d'Arc
Photo SS Jeanne d'Arc
Place aux choses sérieuses : il ne reste que cinq jours avant le match couperet menant aux seizièmes de finale de la Coupe de France. Les joueurs, le staff technique et l'équipe dirigeante de la Jeanne d'Arc ont quitté le département ce matin. Pour le club ayant déjà remporté quatre coupes de la Réunion et un championnat, l'objectif est clair: "gagner et hisser la Réunion au sommet".

A leur arrivée à Orly Sud vers 22h30 locales, l'équipe prendra ses quartiers au Centre Léonard Vinci à Lisses dans l'Essone jusqu'au 2 janvier. A cette date, la délégation de la Jeanne d'Arc se déplacera dans l'Indre-et-Loire pour y disputer son match. Ils résideront à Joué-lès-Tours à l'Hôtel Mercure Tours Sud jusqu'au 5 janvier avant de revenir sur Lisses jusqu'à la fin du séjour le 8 janvier 2009.

Une fois installés, il ne restera que quatre jours aux joueurs pour parfaire la préparation. Cette courte semaine sera donc dédiée à l'entraînement et au resserrement des liens du groupe avant le match tant attendu de ce samedi à 14 heures 30 au Stade de la Vallée du Cher. L'occasion sera donc donnée aux Réunionnais de passer le "mythique" stade des 1/32ème de finale face à une équipe qui est tout de même septième au classement de Ligue 2!

Rappelons que la dernière équipe à avoir atteint ce stade de la compétition est la Saint-Louisienne en 1994. Les sudistes s'étaient inclinés sur le score de 2 à 0 contre l'AS Cannes de Patrick Vieira... Toute la Réunion est derrière son équipe et promet aux Tourangeaux un match disputé. Il va certainement faire froid ce samedi mais la chaleur du Kop portois devrait être présente dans les coeurs...
Lundi 29 Décembre 2008 - 14:44
Ludovic Robert
Lu 4127 fois




1.Posté par RIVIERE le 29/12/2008 23:04
La "Jeanne", pour ceux de ma génération, c'est une équipe mythique. C'était au début ds années 50, une rencontre mémorable sur le terrain de La Redoute. Sous une pluie battante, plusieurs joueurs de la "Jeanne "avaient terminé la rencontre, pieds nus contre une équipe mauricienne (Faucons ou Dodos).Bravo les gars,! Continuez à nous faire rêver.

2.Posté par LAURENT LARIVE le 30/12/2008 18:34
Des souvenirs marqués à vie c'est ce que ces jeunes sont en train de vivre en ce moment.Ce club modeste mais au combien respecté de part ce qu'elle véhicule à travers les stades, une ambiance menée par un KOP saluée de toute l'île qui transcende n'importe quel amateur de foot sur le terrain.
Notre génération vainqueur en 1999 de la coupe régionale de France après une longue traversée du désert , et 2001 de la coupe de la Réunion,nous avons écrit notre histoire et tout le monde s'en souvient.Comme nos anciens à l'époque qui nous ont témoignés leur fierté c'est à mon tour maintenant d'exprimer à travers ces quelques lignes un message pour cette génération.
CE MOMENT N'APPARTIENT QU'A VOUS, VIVEZ-LE PLEINEMENT SOYEZ FIER DES COULEURS MAUVES ET BLANCS .... ALLEZ LES MAUVES.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales