Société

Les jeunes espoirs nationaux de gym, dont trois Réunionnaises, en stage dans l'île


Les jeunes espoirs nationaux de gym, dont trois Réunionnaises, en stage dans l'île
Venues de Toulon, 12 gymnastes âgées de 12 à 13 ans ont foulé le sol réunionnais, il y a une semaine à peine, lors d'un stage de reprise d'entraînement. L'occasion également d'instaurer une dynamique de groupe entre les fillettes. Au sein de cette délégation, les futures gymnastes qui participeront en 2016 aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro (Brésil).

Parmi elles, Loanne His, Océane Pause et Mathilde Dal Zovo, trois Dionysiennes parmi les meilleures dans leurs catégories, à l'échelle nationale. "Loanne est dans le top 2 des meilleures gymnastes et Océane est dans le top 3 des meilleurs espoirs. La Réunion fournit énormément de gymnastes à l'équipe nationale", remarque Eric Bourdain, entraîneur au Pôle Espoirs PACA site de Toulon.

"Nous avons bon espoir pour la création d'un pôle ultra-marin ici"

Les jeunes talents réunionnais rejoignent les pôles d'entraînements métropolitains via l'association Saint-Denis Gymnastique Réunionnais (SDGR), qui fonctionne grâce à des bénévoles et des partenaires tels que la Région, le ville de Saint-Denis, l'Office Municipal du Sport (OMS)... "Nous allons essayer d'alimenter le plus possible les pôles métropolitains", déclare Gérard Bajard, entraîneur au sein du Saint-Denis Gymnastique Réunion.

Cette association met également en place divers cours de gymnastique pour tous types d'âges, de l'aérobic à la baby-gym, et s'investit également pour que le département puisse devenir un pôle ultra-marin d'entraînement. "Nous avons bon espoir pour la création d'un pôle ultra-marin ici, tout en sachant qu'il y a une disproportion entre la gymnastique féminine et masculine. Il y a 80% de femmes contre 20% d'hommes", constate Jérôme Monne, président du Comité Régional de Gymnastique.  

A l'occasion de la venue cette délégation du Pôle espoirs de Toulon, un gala de représentation est prévu à partir de 19h au Gymnase de Champs-Fleuri, afin de montrer au public réunionnais les capacités de ces jeunes gymnastes.
Mardi 8 Janvier 2013 - 15:20
Lu 762 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales