Social

Les jeunes du Portail (Saint-Leu) à la rencontre des entreprises

“Alon travay”, c’est le nom de l’action mise en place par la mairie de Saint-Leu, depuis ce matin, afin de permettre aux jeunes de la commune en général et de Piton-Saint-Leu en particulier, de rencontrer les responsables des entreprises qui s’établiront dans la future ZAC du Portail.


Les jeunes du Portail (Saint-Leu) à la rencontre des entreprises
Les jeunes de Saint-Leu ont su mettre à profit l’occasion donnée depuis ce matin d’aller à la rencontre des formateurs et du monde professionnel à l'occasion du forum des métiers organisé par la municipalité.
L’action cible d’abord la population du Portail, dans la perspective de la construction d’une Zone d’activités concertées sur cet écart saint-leusien, par CBo Territoria.
“C’est un projet immobilier professionnel qui s’étendra sur une trentaine d’hectares. Il comprendra une grande surface alimentaire, ce sera un Edouard Leclerc. Il y aura un magasin de bricolage et d’équipement de la maison et du jardin”, explique Elodie Silotia, de la communication municipale.
“Alon travay” a donc donné l’opportunité aux jeunes et moins jeunes de rencontrer les responsables de ces futures entreprises. Ils se sont déplacés en nombre, c’est bien pour l’action, mais moins efficace pour un échange vraiment fructueux.
“A midi, ils ont été 300 à 400 à avoir pris des informations. Mais c’est avant tout une amorce. C’est un premier contact aussi bien avec les centres de formation (AFPAR et TétraNergy), les sociétés d’intérim (Action Intérim) et le BTP en charge de la construction des locaux (GTOI et SBTPC) qu’avec les futures entreprises de la ZAC Portail”, a conclu Elodie Silotia.
Mercredi 8 Octobre 2008 - 15:05
Jismy Ramoudou
Lu 1484 fois




1.Posté par jean le 08/10/2008 22:22
Bravo à l'équipe d'avoir renouvelé une opération mise en place par l'ancien maire.
Pour la zone de Portail, ce projet est à mettre à l'actif de M. Poudroux (ancien maire) qui a obtenu dès le SAR de 1995 la création de cette zone d'activités de 30 hectares. Le partenariat avec le TCO et CBO Territoria, c'est aussi le résultat du travail mené par son équipe.
La nouvelle municipalité hérite de nombreux projets. Souhaitons qu'elle puisse les conduire à leur terme!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales