Politique

Les jeunes du Gol s'allient en faveur de Claude Hoarau

Les jeunes du quartier du Gol à Saint-Louis montent au créneau. Réunis sous la bannière de l'alliance, des jeunes militants, parmi lesquels des anciens soutiens de Cyrille Hamilcaro, ont tenu à donner leur opinion concernant le candidat qu'ils soutiennent et la façon dont ils envisagent l'avenir. Un avenir où l'écoute des jeunes et des quartiers devra être fondamentale, selon leurs propos.


Les jeunes du Gol s'allient en faveur de Claude Hoarau
"C'est une alliance qui a su se créer avec de jeunes soutiens de Claude Hoarau et aussi des anciens soutiens de Cyrille Hamilcaro" explique Krishna Damour, le président du Collectif pour le développement de la micro-région Sud.

Ce matin, Jean-Michel Taye, Raymond Gédéas et Jean-Noël Hecale se sont réunis en présence d'une vingtaines de jeunes dans le quartier du Gol à Saint-Louis, pour s'expliquer sur cette "nouvelle alliance" et sur leur soutien affiché à la candidature de Claude Hoarau au fauteuil de maire.

Portant fièrement leurs banderoles sur lesquelles on pouvait lire "Alliance municipale 2009. Jeunesses du Gol avec Claude Hoarau", les jeunes militants du candidat de "l'ouverture" se sont réunis en présence de la presse.
Un d'entre eux, Jean-Noël Hecale, souligne qu'à l'origine de cette alliance, une réflexion était intervenue sur l'avenir de la commune et sur la place donnée aux jeunes : "Nous avons décidé de nous regrouper suite aux réflexions de tous. Nous prônons une évolution pour la commune pour avancer contre les retards accumulés. Je suis un militant de Saint-Louis, ni de droite ni de gauche, même si j'étais aux côtés de Cyrille Hamilcaro. Certains candidats ne sont pas à l'écoute des militants et des jeunes. Il y a de plus en plus d'insécurité ici. A travers cette alliance, nous voulons faire avancer Saint-Louis et ses écarts"

"L'alliance n'est pas un vain mot"

Lorsque l'on interroge Jean-Noël Hecale sur le renouvellement de liste de Cyrille Hamilcaro suite aux votes réalisés dans plusieurs quartiers, il répond que "c'est une bonne décision" et qu'il la respecte mais que, pour autant, "les vrais représentants des quartiers ne sont pas écoutés et (que) ce vote n'est pas suffisant. Ces personnes ne maîtrisent pas la réalité des quartiers et tout le monde n'a pas participé."

Pour Jean-Michel Taye, le constat reste le même : "Claude Hoarau s'est battu pour l'égalité sociale. Il faut que Saint-Louis et toute la population du Gol retienne cela. Par ailleurs, il a pris l'engagement de protéger les plus faibles, de mettre la jeunesse en avant et de faire rayonner notre ville..." explique t-il.

Présent ce matin aux côtés de ces jeunes, Krishna Damour n'a pas manqué de rappeler l'importance du projet et de la perspective du Tram-Train pour le Sud et plus particulièrement pour Saint-Louis. Un projet qui, selon lui, "risque d'être mis à mal".

Le président du Collectif pour le développement de la micro-région Sud ajoute également que l'alliance conduite pas Claude Hoarau n'est "pas un vain mot" et que la décision d'ouverture prise par le candidat a motivé la mise en place de cette alliance de jeunes au Gol.

Raymond Gédéas, Jean-Michel Taye et Jean-Noël Hecale
Raymond Gédéas, Jean-Michel Taye et Jean-Noël Hecale
Mercredi 16 Septembre 2009 - 14:15
Ludovic Robert
Lu 2055 fois




1.Posté par Réality le 16/09/2009 14:29
Copié n'ais pas égalé

2.Posté par Réality le 16/09/2009 14:40
Claude hoarau prend la jeunesse st louissienne pour des abruties car il ne les propose que de l'assistanat

3.Posté par Réality le 16/09/2009 14:43
Bizzare cette photo de jeunes ont ne comptes plus de nervis que de jeune

4.Posté par Boum le 16/09/2009 15:39
Mi voit pas trop la jeunesse la dessus moin, ces gens ont plus de 35 ans pour la plupart...

5.Posté par hazard le 16/09/2009 16:22
a enfin la trouv un group li vu t géne a li sa cyril mé lé pas si jeune ke sa pe etr ke po zot les plus 30 ans c'est des jeunes drole de vision de la jeunesse en plus sa la contente a zot c'est tram train st louis trop fort zot!!!

6.Posté par Chamand le 16/09/2009 16:28
copié pas égalé ?? Des Jeunes sa lol aret sa c plutot une réponse a la proposition de débat que le mouvement Rev pli for la demande cloclo sa c sa réponse monte un groupe juste po dit que li pense aussi o jeunes prend pas nou po couillon fallait attendre le 26 sept pou monte sa .Mr hoarau était au commende de la mairie depuis 1 an et demi et dans l'article ce qui me fait rire c "Nous prônons une évolution pour la commune pour avancer contre les retards accumulés..."EN GROS KESK'il a FAIT EN 1 AN ET DEMI POOOOR LES JEUNES ?c jeunes sont mécontent parcequlne sont pas écouter alors moi je leur demande qui ne les a pas écouter et qui était au pouvoir avant l'annulation ?

7.Posté par Saint Louisien le 16/09/2009 16:42
Krishna Damour , ca un gar communiste té lé la toujours été à la botte du PCR , quelle développement de la Grande Région Sud li veut li la , son candidat i bloqué tous les grands projets développemnt kan li té maire , Krishna ou lé St Pierre alors ou peut reste là bas , même pas aller au Port.

8.Posté par newman le 16/09/2009 16:43
c qui krishna damour??

9.Posté par Saint Louisien le 16/09/2009 17:10
Krishna Damour ? c un gars i atten le tram train ( encore un projet pour ruine à nou) li lé peut etre conducteur tram train. Rien que le tram train i interesse à li. Zot i voi kan boug la i vien à la permanence La Rivière ,on diré cé li le Roi communiste, lunette sur la tête , habillé comme un vaza.

10.Posté par Saint Louisien le 16/09/2009 17:13
La bande comique la lé tellement incompétent , zot i écri JEUNESSE avec un S à la fin. TROP FORT

11.Posté par CIMENDEF le 16/09/2009 18:25
Ou sont les jeunes sur la photo ? le PCR a une vieille tactique qui consiste à créer des mouvements bidon pour soutenir certaines candidatures. Le camarade Paul n'avait t-il pas justifié sa candidature dans la circonscription du sud par un appel des jeunes. Il avait été le seul à avoir entendu cet appel avant de se ramasser au second tour face à didier robert. l'art de manipuler est parfaitement maitrisé par le parti de Paul Pot.

12.Posté par JJG le 16/09/2009 18:43
Il est triste le Monsieur .........
La jeunesse de Saint-Louis fille et fils de communiste ou peut être
Dramatique ........ manipulateur le Monsieur.......
le non respect de la JEUNESSE Monsieur Claude H attention au retour de flammmmmme

13.Posté par mimi le 16/09/2009 20:10
oté, arrète d'essayer de copier tout ce que la jeunesse st louisienne avec le mouvement "rev pli for" lé en train de faire, zot y arrive même pas à la cheville de ce mouvement. Depuis quelques temps, zot y fait tout ce que nous mettons en place sur st louis.
A quand le nettoyage des murs de la ville que le pcr de stlouis a sali? est-ce que cloclo va empêche a zot de faire des actions comme rëv pli for ?
Quand est-ce que vs aurez un bus pour sillonner la commune comme rëv pli for ? Il faut arrêter de couillonner le monde, faut pas ns prendre pour des imbéciles, car sur la photo ci-dessus je ne vois pa des jeunes.

14.Posté par LE BLACK le 16/09/2009 21:20
jean noel hecalé c un (...) parce que quoi. T ben li c un imbécile ou koi li l'avais un l'association t i dort depuis lontemp cirylle quand la rentre maire la donne a li toute po li redemar son association li la gagne prend au moin 20 personne po travail avec Mr hecalé la donne a li tutilaire la donne son frere cdi la donne sa un contrat moin lé bien placer po dit sa et la li veut koi quand li t avec cirylle li t voir claude en douse la li va refaire la mm chose t mounoir cirylle la fait toute po gar la t ben zodi mi souette que cirylle i rentre po bonne doumoun comme mr hecalé po remettre ali a sa place moin la li croit li un dur li la nous va voir sa le 27 .Cette lé pa daccord avec moin largue zote comentaire ? en plus li t marche avec marmail au gol koé li la gagne fait po un marmail le gol li conner pa rien li lé incompetent moin la ut l'ocasion parle avec li a la mairie .

15.Posté par LE BLACK le 16/09/2009 21:27
La mairie de saint louis nena un troue de 21 MILLION d'euro sa c en 1an et demi li nena proger mais quel proger la jeunesse i veut travail lé pala avec construiction de saint louis zote bana i veut travail mais la jeunesse la pas compris que la point travail po zote la mairie lé sous tutel imaginon que claude i gagne li gagne pas donne un seul contrat a qui que se soir ? CETTE NENA UN COMENTAIRE LARGUE ZOTE COM..........................

16.Posté par Saint-Louisiens le 16/09/2009 21:44
Tout le monde fuit Hamilcaro ? Après Marc André Hoarau, Thierry Souton voilà des gens qui étaient avec Hamilcaro et sont pour Claude Hoarau. A ce rythme plus personne ne va voter pour Hamilcaro le collectionneur de casseroles.

17.Posté par jeune du gol le 16/09/2009 21:48
ben alors quel casting : raymond gédéas , beau frère d une adjointe de Claude , Taye militant PCR depuis très longtemps embauché il y a 6 mois à la maison de quartier du gol mais invisible dans le quartier , et hécalé employé communal , président d'association de quartier sur le Gol : quel bilan de leur action sur le quartier : ZERO .

18.Posté par comité de jeune de roches maigres pour claude hoarau le 16/09/2009 22:12
bjr a tous,moi je suis et je reste comuniste,nous sommes des jeunes qui veu vois cette ville "st louis a avncé"!!
nous sommes une trentaine sur rochesmaigres,un ti koukou a vous!nous sommes là avant tous pour remetre claude en mairi puis apres nous serons là pour acceuillir la jeunesse de roche maigre pou vous ecoutez,vos idée enfin tou,k=nous seron là et je compte sur vous pour nous aider a faire de roche maigre et st loui une ville grand dioz!!!
et le 27 nous srons la pou met clo dan son fauteuill
ah oui jai oublié, dire a reality,dsl kan tu sai rien tu ne parle pas,kar ces jeune làà je les conai,et la plu part on entre 20an a 30,vous dan votr soutine cyril il ya ke des mineur,kar il ya le cousin de ma kop !alors balay devan zot porte sou plai!!

19.Posté par LOUIS le 16/09/2009 22:22
Jeunesse avec un S trop fort Mr le l’ancien professeur (Claude H) et ca veux être maire ca ?
Même si ce n’est pas le Claude qui fait la banderole il n’y a personne qui à vue cette grossière erreur ? Bravo et bien de voir encore une fois que Claude s’entour d’incompétents quoi qu’il en est un aussi. Et ca, ca veut relever la commune ? Et bin on n’est pas dans la crotte avec ca !!!!!!!!!!!

20.Posté par LE BLACK le 17/09/2009 01:53
dit Mr hecalé demande johnny defaut koé li la fait avec l'association zembrocal .ben hécalé i tenir l'association i faut nérone lé encore bon dans la tete parce que cloclo i gagneras pas tir a ou la zole parce ali aussi li sa rentre la zole

21.Posté par Belmalicia le 17/09/2009 03:18 (depuis mobile)
Ah zot les fort, bande de guignols ! La seul chose ke zot y trouve a dire, c'est ke jeunesse n'a point un " s" a la fin et zot l'est même pas capable d 'écrire "pots casses" (au lieu de "peaux casses" dans zot lettre). Alors si zot y croix ka St. Louis et la rivière n'a besoin d'un band de rêveurs, bin continu a zot de rêver et laisse a zot manipuler par Hamil. Le monde ke la kit a lu, l'est plus intelligent ke zot, car zot la compris ke Hamil des lu voit une tête vide, lu rentre dedans et lu impose et lu fini de lave zot cerveaux ( quand nana un) et l'y demande a zot de faire zaffairs pou lu, pou pas mouille a lu et zot la pas compris ca enkor . Alors ouvre zot zieux, quand zot va comprendre sera trop tard !!!!! Lu t la 7 ans et lu la rien fait, ni pou la jeunesse, ni pou St. Louis, enkor moins pou La Riviere et aujourd'hui il utilise des jeunes pou manipuler la population. C vrai ke c plus facile de prendre des novices ki comprend pas grand chose pou recommencer....... Mais a part Souton, tous les autres l'est la mim et si zot i rêvent de gagner, bin zot ( les jeunes) va retrouve a zot derrière les Taide, Viadere et j'en passe. Ils sont incontournables !!!!!! Alors rev pli fort si zot i veut, mais pou faire avancer zot commune i suffit pas de decollle 2 ou 3 zaffiche et de faire le fanfaron devant une camera ou sur Internet en écoutant et en executant les inepties d'un doux rêveur !!!!

22.Posté par Laura le 17/09/2009 07:49
Bravo, le comité de jeune de roches maigres, mettez vous autour d’une table avec le mouvement Rev pli for pour crée une harmonié entre vos deux mouvement.
Trouvez des solutions pour redonner à St Louis une bonne image de marque et nettoyer la ville de tous ses tags sur les murs et les transformateurs.

23.Posté par kiki le 17/09/2009 08:26
Jeunesses avec un S, c'est parce que chez eux il y a plusieurs jeunesses.
Les jeunes, les moins jeunes, les moins vieux, les vieux, les vioques, les gagas, les fatigués, les pas de souffle, ça fait du monde tout ça et comme certains n'ont jamais travaillés de leur vie, ils sont toujours jeunes.
Au fait, c'est quoi ces employés communaux qui ne sont jamais venus à leur travail ? d'autres qui ont deux mois de congés, justement ça tombe bien c'est les élections. D'autres embauchés depuis deux mois, jamais vu, à part à la permanence de Claude Hoarau à la Rivière. Pour les comptes de campagne ça se passe comment ?

24.Posté par Les jeunes revent pli fort le 17/09/2009 09:12 (depuis mobile)
Cela porte un nom: " le comble du ridicule". Les jeunes saint louisiens, c'est NOUS, pas tes nervis de moins de 45 ans. Claude, allez pousser des oies la pente bel air!!!

25.Posté par adeline le 17/09/2009 09:45
un commentaire pour le poste 21 !! a oui cyrille a rien fait je pense que tu voit vrément pas clair ouvre bien tes yeux !!! parceque claude lui a tous fait c'est pour sa les élections sont annulé GOUT SA TJRS !!! VIVE CYRILLE ( allé laché vos com's ) aaaahhh !!!!

26.Posté par Surcouf le 17/09/2009 11:25
Pour Pierrot DUPUY: J'ai eu l'occasion d'envoyer deux commentaires portant à chaque fois sur Claude HOARAU. Il est vrai que dans ces commentaires, je faisais un parallèle - que je maintiens - entre le PCR, le PC stalinien et d'autres partis totalitaires dont l'idéologie du PCR a hérité. Libre à certains de penser le contraire, c'est leur droit. Je voulais simplement savoir si le fait que cela n'ait pas été publié par deux fois n'est qu'une simple coïncidence , traitant des communistes de St Louis, ou bien délibérément de la part de la rédaction. Si oui pourquoi cette, disons le mot, censure?

27.Posté par Saint-Louisiens le 17/09/2009 18:20
"rev pli fort" les jeunes nervis font dans le ridicule. Les parents de ces jeunes "rev pli fort" n'ont pas honte ? Au moins des parents qui ne rêvent plus, avec de tels enfants ...

28.Posté par LE BLACK le 17/09/2009 19:39
t comuniste mette un cou zote liste domoun po nous voir qui lé dessus po faire 2 ;3 COMENTAIRE parce que cette moin la vu la ben croit moin lé ridicul vraiment sa le bonne personne que nena dessus zote va voir la jeunesse de saint louis zote sa mette bana en laire met apres bana i conner pu zote mounoir . Deja la mairie lé a bonne coupaye c coupaye le chef quand ou veut voir le maire i gagne pas faut voir la famille coupaye d'abord iiiiiiiiiiiiiiiih

29.Posté par LE BLACK le 17/09/2009 19:49
premier fois la mairie de st louis nena la delegation po dirige la mairie parce que cloclo i gagne pas geré la li va apel son camarade guy eteve en 1ans et demi nena un trous de 21MILLION EUROla ou apel sa i gagne fait un bon maire avec sa ou la ; tir malol dans lo yeux comuniste avis au com

30.Posté par un jeune de saint-louis le 17/09/2009 20:02
je suis un jeune de saint louis, j'ai 27ans...quand je vois ces gens là...je me dis que j'ai pas la même définition du mot "jeune"... donc si ces gens sont jeunes, je peux penser que je suis encore un enfant, un bébé.... je pense qu'ils ne savent pas vraiment ce que c'est la jeunesse....

31.Posté par Réality le 18/09/2009 17:22
Copié n'ais pas égalé té.Comme si les jeunes st louis vas suivre claude hoarau arrete plané té bana les plus intélligent que sa té ,bana la compris que le temps de la manipulation communiste les plus d'actualié.

32.Posté par tikatorze le 18/09/2009 22:24
belmalicia... belmalicia... je pense que tu parles pour ne rien dire, que tu fasses le bilan de 7 ans de mandature de Mr HAMILCARO est une chose, mais faire le bilan de Mr HOARAU en 12 ans en est une autre, surtout quand on connait qu'il a mis la commune sur la paille dans les années 80 et que Paul Vergès en personne était obligé de le virer de la commune pour mettre en place quelqu'un qui savait gérer, pour ne pas le citer Mr ETHVE dés 1995. Aujourd'hui vous pensez qu'il est capable de faire mieux ?? Pour info en moins de 2 ans il a déjà commencé à ruiner la commune en distribuant que des bons, je pense que vous avez du en recevoir, et si vous pensez que comme ça on va développer une ville alors vous êtes vraiment plus con(ne) que je ne le pensais. Il ne suffit pas d'ouvrir ses yeux, mais il faut aussi connaître le candidat que l'on soutien. Vous n'aimez pas Mr HAMILCARO c'est votre droit, mais pensez que vous av ez la solution à vos problèmes avec MR HOARAU en est une autre, la preuve l'augmentation des impôts que vous allez subir cette année et dans les 3 ou 4 ans à venir... vous faîtes vraiment pitié...

33.Posté par Taxée car bonne le 19/09/2009 00:56
Est-il vrai que Claude Hoareau était professeur ? Aujourd'hui c'est incontestable : l'élève a dépassé le maître. Monsieur Hoareau utilise encore le papier carbonne pour copier les idées. Cessez de dupliquer : pensez par vous-même ! Vous pouvez me rappeler votre programme, svp.

34.Posté par Ce qui va arriver à Saint-Louis le 19/09/2009 13:10
Claude HOARAU va gagner les élections municipales, la question qui reste c'est, est-ce qu'il va gagner au 1er ou au 2è tour. Ensuite début de l'année 2010 Hamilcaro aura des comptes à rendre à la justice : peines ? amendes ? prison ? inéligibilités ?

"Vérité Justice et Domenjod"

35.Posté par Hoarau au 1 er tour le 20/09/2009 18:56
Beucoup pensent que Hoarau va l'emporter dès le 1er tour même si Hamlicaro fait son cinéma. "y apprende pas le singe faire la grimace" ?

36.Posté par Madame Soleil le 20/09/2009 19:13
Le gagnant porte le prénom de Claude ( 1er tour ou 2e tour ). La justice devra demander à un des candidats vaincus des comptes concerant des affaires en cours et à venir. Début 2010, le vaincu au prénom de cyrille du 1er tour ou du 2ème tour aura fort affaire avec la justice. Pourrait-il échapper à Domenjod ? C'est pas sûr pour celui qui veut se faire passer pour un martyr mais qui n'en ait pas un, bien au contraire. Il faudra qu'il explique comment son patrimoine a fortement augmenter en 7 ans surtout quand on connaît sa profession : éducateur spécialisé.

37.Posté par Vive les Hoarau le 20/09/2009 23:10
Vive Hoarau ( du PSG ) et vive Claude Hoarau ( maire de Saint-Louis le 27 septembre 2009 ).

Vive les HOARAU

38.Posté par LE BLACK le 21/09/2009 00:01
t comuniste fait pas la bout avant pluie a moin mi dit a zote zote i conner pas si c le premier tour ou deuxieme donc zote i conner pas alor ben ferme lo dent arrete dit la merde piment rouge gaté

39.Posté par LE BLACK le 21/09/2009 00:11
MADAME SOLEIL koé ou la po dit ou la a ou seras le premier a rentre out case le 27 AU soir donne a moin un explication en 1ans et demi nena un deficit de 21 MILLION d'euro et la ou voir sa un bon maire ou la aller tir un feuille po ou dont et zote i voir lé bien zote la rouve le yeux creol cloclo li sa remplit sa poche po la retraite et li pala avec sa doumoun st louis lé maloqui zote camarade c pour sa zodie lé comme sa st louis zote i veut pas travail ensemble zote i veut la place zote camarade comuniste maloqui

40.Posté par Bravo Claude Hoarau le 22/09/2009 18:37
Dimanche c'est la victoire de la gauche contre la droite UMP de Hamilcaro.

Merci Claude.


41.Posté par Claude nou vé le 23/09/2009 13:22
C'est Claude que nou vé comme maire. L'autre c'est que de la contrefaçon mauvaise qualité !

42.Posté par Chris le 23/09/2009 14:34
c'est Cyrille que nou vé l'autre c'est un contre façon de staline

43.Posté par Micky36 le 23/09/2009 15:46
Réponse aux comités jeunes de Roches Maigres.
Vous êtes fières d'êtres communistes, le tout c'est de mettre cloclo dans son fauteuil de maire après on verra... Vous verrez quoi??? Rien
Fière d'appartenir à une famille politique mais quel est l'objectif?
Qu'est ce qu'il y a pour les jeunes de Roches Maigres? RIEN
EVOLUE UN PEU ARRETE RESTE DANS FENOIR
Quels avenir pour nos jeunes dans la violences?

44.Posté par Marre d'Hamilcaro le 23/09/2009 22:18
On en a marre d'Hamilcaro et de la violence qu'il veut installer à Saint-Louis car Hamilcaro sait que pour lui c'est cuit. Claude va gagner !

45.Posté par Pour Chris le 23/09/2009 22:22
C'est ou qui a été licenciée par une banque pour escroquerie et magouilles et après Hamilcaro la trouve unposte à la médiathèque du Tampon ? Nou comprend tout alors !

Mais le meilleur c'est Claude Hoarau et en plus il est instruit !

46.Posté par LE BLACK le 24/09/2009 14:16
encore une fois lé election seras annuléé parce comuniste it fait trop le bordel en plus t filmé preuve a l 'apuit nous va porte plaite et la delégation lé au courent de tout se qui se passe si cloclo i gagne veille sa mm domoune sa crié po avoir un entretient avec cloclo parce koé c lé gros bras va defendre a zote de rentré en contacte avec cloclo comuniste lé fou zote voir pa que zote la po cause a zote mm tor bonne couyon zote la pas encore gagner crie pas trot

47.Posté par La gauche en avance le 24/09/2009 22:08
Dans tous les quartiers de Saint-Louis la gauche est en progrès. Certains militants de Hamilcaro sont avec les rouges et beaucoup ont commencé a largué le corps.

La gauche c'est la FORCE TRANQUILLE. Et Hamilcaro c'est la défaite annoncée !

48.Posté par Pour le Black le 24/09/2009 22:10
Black oute coeur le noir et nous noute coeur le rouge, rouge d'amour !

Sois plus cool mec et stresse pas la défaite d'Hamilcaro c'est pas la fin du monde pour ou.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 16:57 Jean-Hugues Ratenon présente sa candidature

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales