Société

Les jeunes de Sans Souci réalisent une fresque sur la maison de quartier


Les jeunes de Sans Souci réalisent une fresque sur la maison de quartier
Ce samedi 4 juin, habitants, associations du quartier, équipes de la SEMADER et de la Ville de Saint Paul se sont réunis pour dévoiler la fresque fraîchement réalisée par des jeunes de Sans Souci. Ce type de projet permet de mettre en œuvre le volet humain de l'aménagement, avec l'objectif de faire participer les habitants à l'évolution de leur cadre de vie.

Après avoir été coachés par une équipe d'artistes MLCProd 974, pendant 4 jours, 9 jeunes du village – la plus jeune n'a que 8 ans – ont habillé de graffs toute la maison de quartier qui accueille les permanences de la Mous, de la Semader et de la SEDRE.

«  La fresque sera visible sur ce lieu central du quartier. Elle accompagnera toute l'évolution du quartier pour en devenir un des hauts lieux patrimoniaux demain, à côté de la citerne des orangers ou du rond de coq. C'est une réalisation artistique qui s'insère désormais dans le patrimoine de Sans Souci », a déclaré Josie Bourbon, l'élue du quartier de Sans Souci.

Les habitants sont venus en nombre pour profiter d'une soirée festive avec la « fête des voisins » organisée par Melanz Kouler et les associations de la Plaine et de Bois de Nèfles. Une soirée qui a rencontré un franc succès et qui resserre les liens de proximité. 

Les jeunes de Sans Souci réalisent une fresque sur la maison de quartier
Mardi 7 Juin 2016 - 17:33
Lu 656 fois




1.Posté par eno le 07/06/2016 17:57
C'est joli !
De vrais artistes !
Félicitation !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:03 Saint-Leu : L’opération 10.000 arbres lancée

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales