Sport

Les jeunes Réunionnais s'envolent pour les 8èmes jeux de la CJSOI

La 8ème édition des jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l’océan Indien (CJSOI) se déroulera aux Comores du 9 au 16 juillet 2012.


Les jeunes Réunionnais s'envolent pour les 8èmes jeux de la CJSOI
Elle réunira 250 jeunes âgés de 14 à 17 ans provenant des îles et pays des Comores, Djibouti, Madagascar, Mayotte, Maurice, Réunion et Seychelles.

Durant une semaine, les jeunes se rencontreront autour de compétitions sportives et d’activités de jeunesse : athlétisme, basket-ball, football à sept, assemblée des jeunes, musique et peinture.

La délégation réunionnaise s’est envolée ce dimanche 08 juillet pour les Comores. La Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de La Réunion (DJSCS) pilote l’organisation de ces jeux pour La Réunion.

Amitié et fraternité entre les jeunes des pays de la zone

La Commission de la jeunesse et des sports de l’océan Indien (CJSOI) est une commission gouvernementale régionale composée de ces sept îles/pays membres. Elle a été créée en 1988 suite à une idée formulée par la CONFEJES (Conférence des ministres de la jeunesse et des sports), regroupant les ministres des pays francophones.

Le but de la CJSOI est de promouvoir l’amitié et la fraternité entre les jeunes des pays membres et de favoriser le développement de la coopération régionale, du sport et de la jeunesse par le biais d’échanges de jeunes et de sportifs, d’actions de formation de cadres.

Les jeux de la CJSOI ont lieu tous les deux ans. En 2010, les 7ème jeux avaient été organisés pour la première fois à La Réunion, du 30 juillet au 6 août 2010.
Dimanche 8 Juillet 2012 - 09:38
.
Lu 1294 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales