Revenir à la rubrique : National

Les islamistes du Mujao annoncent le décès de l’otage français Gilberto Leal Rodrigues

Comme l’ont annoncé hier des djihadistes du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), l’otage français Gilberto Rodrigues Leal, enlevé en novembre 2012, est décédé. François Hollande assure que « la France fera tout pour connaître la vérité ». « Nous annonçons la mort de Rodrigues, il est mort, parce que la France est notre ennemie », […]

Ecrit par S.I – le mercredi 23 avril 2014 à 09H12

Comme l’ont annoncé hier des djihadistes du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), l’otage français Gilberto Rodrigues Leal, enlevé en novembre 2012, est décédé. François Hollande assure que « la France fera tout pour connaître la vérité ».

« Nous annonçons la mort de Rodrigues, il est mort, parce que la France est notre ennemie », a déclaré dans une brève communication téléphonique un responsable du Mujao, Yoro Abdoul Salam. Il n’a pas précisé quand et dans quelles circonstances l’otage était mort.

Selon les informations de France 2 obtenues auprès des autorités françaises, Gilberto Leal Rodrigues est mort il y a plusieurs mois, faute de soins. Il avait été kidnappé par des hommes armés près de Kayes (ouest du Mali) le 20 novembre 2012, alors qu’il circulait dans un camping-car venant de Mauritanie.

 

Peu après l’annonce du groupe islamiste, François Hollande a affirmé que « la France fera tout pour connaître la vérité sur ce qui est arrivé à Gilberto Rodrigues Leal et elle ne laissera pas ce forfait impuni ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique