Revenir à la rubrique : Communiqué

Les investissements d’avenir soutiennent le projet de plate-forme mutualisée d’éco-extraction

Les ministres du redressement productif, de l’agriculture de l’agroalimentaire et de la forêt ainsi que le commissaire aux investissements d’avenir ont annoncé, le 15 janvier 2014, que le projet de plate forme mutualisée d’éco-extraction Eco-EX avait été retenu au titre du programme d’investissements d’avenir national. Après plus d’une année d’échanges, qui ont permis de finaliser […]

Ecrit par . – le lundi 20 janvier 2014 à 10H13

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Les ministres du redressement productif, de l’agriculture de l’agroalimentaire et de la forêt ainsi que le commissaire aux investissements d’avenir ont annoncé, le 15 janvier 2014, que le projet de plate forme mutualisée d’éco-extraction Eco-EX avait été retenu au titre du programme d’investissements d’avenir national.

Après plus d’une année d’échanges, qui ont permis de finaliser de ce projet collaboratif entre des laboratoires de recherche et des entreprises privées, l’Etat accorde une aide financière à hauteur de près de 2 millions d’euros.

Cette décision concrétise le soutien de l’Etat à la structuration de filières d’avenir essentielles pour le développement du territoire.

Elle confirme qu’au-delà de la nécessaire présence d’un pôle de compétitivité Qualitropic pour faire de la mise en réseau des acteurs d’une filière, le travail effectué en émergence et suivi de projet permet à La Réunion d’obtenir des financements d’envergure nationale.

Préfecture de La Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.