Santé

Les instituts d'études en santé du CHU s'apprêtent à faire peau neuve


La première pierre des futurs bâtiments provisoires des écoles de formation paramédicale du site Félix Guyon a été posée ce matin. Pour la peine, une cérémonie a été organisée en présence des étudiants, de responsables politiques de la Région et du Département, et de personnels du CHU. On a également noté l'apparition de la députée Ericka Bareigts.

Il s'agit de la "première étape de ce qui sera l'avenir de ces instituts paramédicaux", explique David Guson, directeur du CHU. Le centre hospitalier universitaire engage donc "un mouvement de modernisation"  à travers ce projet de relocalisation provisoire. Une relocalisation que les étudiants et professeurs doivent attendre avec impatience tant les locaux actuels, situés au CHU, sont "obsolètes" et "vétustes", selon les mots de David Gruson. Et pour cause, ils datent de 1957. "Lorsque l'on fait cours, on entend ce qui se passe dans la salle d'à côté", témoigne un professeur.

Des bâtiments provisoires en attendant mieux

Encore un peu de patience, et l'ensemble des écoles qui forment chaque année près de 500 élèves (infirmiers, aides soignants, sages femmes) aura cours sur le terrain dit "Ozoux", l'ancêtre de l'hôpital Bellepierre. Les bâtiments seront construits pour le "premier semestre 2013", précise David Gruson.

Les écoles suivront leur formation sur ce site pendant quatre ans en attendant le regroupement de l'ensemble des écoles de formation paramédicale du Nord de l'île au sein d'un institut de formation unique pour la rentrée 2016-2017. Les étudiants actuels devront donc se contenter du provisoire.

Vendredi 26 Octobre 2012 - 16:40
Lu 1090 fois




1.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 27/10/2012 16:41
Un provisoire qui va durer et qui coute cher (600.000 euros/an) pour la location des modulaires.
Comme quoi le soleil doit tapé dur sur le cerveau des dirigeants au siège du CHU à Saint Paul, pour pondre des conneries comme ça, alors que locaux existent juste un peu plus haut à l'IUFM.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales