Société

Les inspecteurs du permis de conduire toujours en grève


Les inspecteurs du permis de conduire toujours en grève
Les inspecteurs du permis de conduire à la Réunion sont toujours en grève illimitée depuis lundi dernier. Ils réclament des augmentations de salaires, par le changement de la grille indiciaire. Mais face au dialogue "coupé" avec le gouvernement, la grève risque de perdurer dans le temps. Conséquence prévisible, les centres d'examens sont bloqués à la Réunion, et plusieurs auto-écoles font état de ce problème depuis lundi. Les auto-écoles regrettent que les élèves soient pénalisés de la sorte. Un conflit qui oblige ces professionnels à se réorganiser.

Dans toute la Réunion, le blocage des quatre centres d'examen entraine l'annulation et le report des examens du permis de conduire prévus depuis lundi.

En octobre dernier, les inspecteurs du permis de conduire avaient déjà fait grève pendant une semaine pour obtenir une hausse de leur rémunération, ce qui avait provoqué le report de plusieurs milliers d'examens.

Les 20 inspecteurs du permis de conduire répartis dans les différents centre de l'île veulent une revalorisation de la grille indiciaire. Il faut savoir que les inspecteurs sont des fonctionnaires d'Etat. Le syndicat réclame une amélioration de 40 à 50 euros par mois et une revalorisation de 90 euros par mois en fin de carrière. Le gouvernement propose une augmentation de 15 euros mensuels en moyenne, et de 4,50 euros par mois pour l'échelon le plus bas. La grève continue tant que les inspecteurs ne seront pas entendus.
Vendredi 23 Mars 2012 - 07:19
Lu 1200 fois




1.Posté par noe2012 le 23/03/2012 08:19
Dommage qu'on n'a pas encore trouvé de solutions à ce problème !

Ceux et celles qui doivent passer leur permis pour avoir un travail , sont pénalisés ...

On pourrait laisser les moniteurs d'autos écoles faire passer ce permis ... comme les profs dans leur classe qui font passer les évaluations à leurs élèves !

2.Posté par Mécontent le 23/03/2012 08:48 (depuis mobile)
Tout ça juste pour 50 € ?! C'est dommage que les gens en arrivant à Là ! Le prix de la leçon étant coûteux, il y a des gens qui se privent de manger à leurs faim juste pour l'avoir et là grève ! Marre des prises d'otages ! tristes société...

3.Posté par Zétoil 4 heure le 23/03/2012 11:51
Et comme par hasard pou ne pas perdre leurs salaire ils reprennent le travail ce vendredi pour de nouveau se mettre en grève dès lundi matin.
Et tout cela pou 50€....

4.Posté par mais-ou-va-on le 23/03/2012 14:57
Je trouve sincérement que leur grève n'est pas indispensable, et de plus extrémement pénalisant pour l'ensemble des personnes qui doivent passer l'épreuve théorique et/ou pratique.
Ce qui constitue une annulation et un report des épreuves, une perte de temps et tout cela pour 50 Euros.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales