Société

Les inspecteurs du permis de conduire en grève


Les inspecteurs du permis de conduire en grève
Les inspecteurs du permis de conduire réclament des augmentations de salaires. Mais face au dialogue coupé avec le gouvernement, ces derniers ont décidé de passer à l'action et se sont mis en grève depuis ce matin.

"On a encore relancé samedi le secrétaire général du ministère de l'Ecologie mais on n'a eu aucun retour, le gouvernement préfère aller au conflit", a affirmé le secrétaire général du syndicat majoritaire Snica-FO, Christian Grolier. "Lundi, on va faire des blocages de centres d'examens pour interpeller les responsables et mardi, on fera des actions symboliques", a-t-il ajouté.

Conséquence prévisible, les centres d'examens sont bloqués en métropole et à la Réunion. Contactées ce matin, plusieurs auto-écoles faisaient état de ce problème. "Nous avons envoyé des moniteurs et des élèves au centre d'examen de Saint-Denis, mais il était fermé. Nous n'avons pas été prévenu", regrette un personnel de l'auto-école Sainte-Clotilde.

Sur toute la France, le seul blocage des centres d'examens pourrait provoquer l'annulation et le report de 1.000 à 2.000 examens du permis de conduire prévus ce lundi. En octobre dernier, les inspecteurs du permis de conduire avaient déjà fait grève pendant une semaine pour obtenir une hausse de leur rémunération, ce qui avait provoqué le report de plusieurs milliers d'examens.

Le syndicat réclame une amélioration de 40 à 50 euros par mois et une revalorisation de 90 euros par mois en fin de carrière. Le gouvernement propose une augmentation de 15 euros mensuels en moyenne, et de 4,50 euros par mois pour l'échelon le plus bas. Un préavis de grève illimitée a été déposé.
Lundi 19 Mars 2012 - 10:10
Lu 1129 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales