Revenir à la rubrique : National

Les indignés marchent sur Paris

Partis de Marseille, Toulouse, Bayonne, Lille et Angers, des étudiants, enseignants, coiffeurs, aides-soignants, chômeurs ou retraités, militants du mouvement des "Indignés" ou simples citoyens, des centaines de personnes convergent ce samedi vers Paris pour dénoncer "la mascarade" de la présidentielle.

Ecrit par . – le samedi 21 avril 2012 à 14H34

Lancées entre le 3 mars (Marseille) et le 7 avril (Angers), ces cinq « marches populaires » se retrouvent à Paris samedi après avoir fait la jonction avec la « marche des banlieues », qui s’est élancée le 15 avril de Seine-Saint-Denis.

Au total, la marche de Marseille a compté 150 à 200 participants, celle de Bayonne une centaine, selon des participants. Tous disent se retrouver sur « le rejet du système politique actuel » et la volonté de « se réaproprier l’espace public » et d' »éveiller la population ».

« On veut dénoncer la mascarade électorale, montrer que le peuple n’a pas la parole », explique Sylvie, 42 ans, qui vient de Lille. « On ne se sent plus du tout représentés par les politiques. Un message ultime à moins de 24 heures du 1er dimanche d’élections de l’année.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.