Revenir à la rubrique : International

« Les impôts des Américains les plus riches devraient augmenter » selon Obama

Le compte à rebours continue dans la partie de poker entre démocrates et républicains pour trouver un accord sur le « mur budgétaire ». Depuis sa réélection début novembre, Barack Obama négocie avec les républicains un accord qui éviterait l’entrée en vigueur automatique le 1er janvier de hausses d’impôts généralisées et de coupes claires dans les dépenses de […]

Ecrit par S.I – le lundi 31 décembre 2012 à 11H19

Le compte à rebours continue dans la partie de poker entre démocrates et républicains pour trouver un accord sur le « mur budgétaire ».

Depuis sa réélection début novembre, Barack Obama négocie avec les républicains un accord qui éviterait l’entrée en vigueur automatique le 1er janvier de hausses d’impôts généralisées et de coupes claires dans les dépenses de l’Etat.

Le président américain a affirmé que l’intransigeance des républicains avait provoqué la crise du « mur budgétaire ». Le président des Etats-Unis a assuré que ses adversaires politiques, qui contrôlent une partie du Congrès, n’arrivaient pas à accepter l’idée que « les impôts des Américains les plus riches devraient augmenter un petit peu ».

Les chefs de file républicains et démocrates du Sénat tentaient dimanche d’accoucher d’un compromis de dernière minute acceptable aussi bien par cette assemblée aux mains des démocrates que par la Chambre des représentants où les républicains dominent.

Mais Barack Obama s’est gardé de tout pronostic. « J’étais modérément optimiste hier [vendredi] mais il n’y a apparemment pas encore d’accord », a-t-il noté au sujet de cette énième crise depuis que les républicains ont pris le contrôle de la Chambre il y a deux ans.

Le Sénat et la Chambre devaient tenir tous deux dimanche de rares sessions spéciales, à quelques heures de l’échéance. Si leurs efforts étaient infructueux, les mesures d’austérité qui se mettraient automatiquement en oeuvre risqueraient de faire retomber la première économie mondiale dans la récession, ont prévenu des économistes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique