Faits-divers

Les images marquantes de la nuit d'émeutes au Port

Il est deux heures du matin, c'est déjà l'heure d'un premier bilan du côté des forces de l'ordre. Sur le plan matériel, un camion des gendarmes mobiles a été touché par un projectile au niveau, semble-t-il, de son radiateur. Le camion a dû être remorqué par un dépanneur. Le vrai bilan est financier pour la commune qui voit son mobilier urbain dégradé ou transformé en torches mais est aussi humain. C'est la deuxième nuit consécutive que les habitants du Port n'arrivent plus à trouver le sommeil. L'addition pour les contribuables continue de grimper.



Les images marquantes de la nuit d'émeutes au Port

Les images marquantes de la nuit d'émeutes au Port

Les images marquantes de la nuit d'émeutes au Port

Les images marquantes de la nuit d'émeutes au Port

Les images marquantes de la nuit d'émeutes au Port

Les images marquantes de la nuit d'émeutes au Port

Les images marquantes de la nuit d'émeutes au Port

Les images marquantes de la nuit d'émeutes au Port

Les images marquantes de la nuit d'émeutes au Port

Les images marquantes de la nuit d'émeutes au Port

Les images marquantes de la nuit d'émeutes au Port

Les images marquantes de la nuit d'émeutes au Port
Mercredi 20 Février 2013 - 01:56
Lu 4608 fois




1.Posté par noe le 20/02/2013 04:47
La bêtise humaine à son paroxysme !
On est en plein ambiance morbide ...
et ça commence à bien faire .

2.Posté par Elodie le 20/02/2013 03:12
On fait des enfants,beaucoup d'enfants parce que ça rapporte;à l'école,ils foutent rien ,pas grave,y a le RMI et plein d'aides;quand ils sont grands,physiquement,ils barrent la route,ils cassent,ils brûlent;normal,ils ont toujours été habitués a ce genre de vie.Avez-vous vu des diplômés qui galère y pour trouver du travail ,faire ce genre d'actes ?L'assistanat ça commence à bien faire !

3.Posté par bof le 20/02/2013 06:28
tres franchement, quand le bonhomme qui prend les photos cachette derrière les gendarmes, ca donne des photos de gendarme mais rien sur les émeutes.

du VRAI travail du photographe sur le terrain ca donne ca:


4.Posté par DEBOUT CITOYENS le 20/02/2013 08:28
Ce "spectacle" est consternant.

Détruire au nom de la recherche d'un emploi?! Et On voudrait nous faire croire cela? Je pense sincèrement qu'il n'en ait rien! Une simple envie de se défouler "en live". De vivre enfin" le combat", plus fort que la console de jeux!... Comment avoir un emploi, si on n'a pas de formation? Comment avoir une formation si on n'a pas d'éducation? Comment avoir une éducation quand on est "abandonné" par des parents "victimes" à leur tour d'un système d'assistance qui font de l'enfant, non pas un creuset d'amour et 'espérance, mais une simple source de revenus sociaux à court terme?

Venez constatez vous par vous même, le concentré d'agressivité et de violence déja présent chez beaucoup de jeunes dès l'age des 5- 7ans... Le pli est déja pris et il faut alors "niquer le système"!...

L'assistance comme aide et appoint pour les plus démunis! OUI!
L'assistance comme source principale de ressource! NON!
Parents soyez responsables!

5.Posté par 974 for ever le 20/02/2013 08:28
Bande de con vous voulez un travail ?

Commencer par payer pour les poubelles incendies et a rembourser les propriétaires des voitures brulés ....

Quoi c'est impossible parce que vous avez pas de revenus ? Bien prenons alors sur vos rsa et sur ce de vos parents .....

Fais rit de moune comme ce manifestant du gol Le marmaille n'a 21 ans et li dit être père avec 5 enfants a charge ...
A quel age li la commence fais z'enfants ? li le sur les 5 c'est li le papa ?

Moi je dis aux chefs d'entreprise, et aux DRH qui regarde les info ou qui lit le journal, zot na raison pas embauche banna (dans un instant pou un mot de traver y fout le feu dans l'entreprise)....

Ces connard terni l'image de touite une population, alors qu'ils sojnt qu'une 20 aine ... CFombien se leve tot tout les matins pour travailler ? Combien se demenne pour essayer de trouver un boulot ? plusieurs 100 aines, mais qui passe aux oubliettes a cause de l'images donné par quelques cons ......

6.Posté par Zozossi le 20/02/2013 10:37
Que ceux qui ont élu des pitres ne viennent pas se plaindre: les Portois ont Langelier parce qu'ils l'ont élu maire; les Réunionnais ont Hollande et sa clique parce qu'ils l'ont élu président: maintenant il faut qu'ils en assument les conséquences.
La gauche PS-PCR par son laxisme complice, tout comme l'UMP par sa lâcheté, produit de la délinquance comme l'érosion produit des éboulements.
Il faut tarir la délinquance et la crise économique à la source en virant les co-responsables de ce qui se passe: tout cela ne fera que s'aggraver si on les laisse en place; la Réunion, comme toute la France, continuera de s'ensauvager à moins de leur tourner le dos.

7.Posté par "VIEUX CREOLE " le 20/02/2013 11:26
DES COÏNCIDENCES BIZARRES ET CURIEUSES !!

Tous les Réunionnais ont constaté que les incidents qui ont mis en scène des jeunes désœuvrés ont commencé à SAINT-LOUIS et au PORT et savent aussi dans quelles circonstances elles ont débuté ! Violentes accusations contre la politique de certains responsables locaux (la Région principalement ) et nationaux surtout qui ne tiennent pas , après 8 mois ,leurs promesses électorales et ne répondent pas aux attentes du P.C.R. (qui avec empressement avait appelé à voter HOLLANDE) !!! Est-ce pure coïncidence si ces incidents éclatent dans villes administrées par des communistes "purs et durs", fidèles à une la " ligne stalinienne"affichée depuis longtemps ? Est-ce pure coïncidence si les maires concernés , rapidement sur les lieux ,n'ont nullement contribué à apaiser les esprit et se sont ,lancé dans des promesses démagogiques qu'ils ne pourront jamais tenir !!
Tout a commencé à St-Louis -"Bellevue ",un quartier retiré plus ou moins délaissé . Le Maire ,trés médiatiquement ,se rend sur les lieux . C'est un "Maire qui a bon cœur " (ses propres paroles ). Il comprend que " ti z'enfants t i plèr' pas i gaingn' pa tété " .Après" un coup" au bistrot du coin ( "une limonade "! ) ,il leur donnera à téter : "des contrats "leur sont promis !! Le lendemain,au rond-point de "Bel Air " , nouveau barrage (en direction de la ville et du nord -ouest ) .Des "dalons du Maire (dont un "bras fort " bien connu ) dirigent ,cette foi-ci les opérations :le barrage est levé sur nouvelle promesses de CELUI qui a mis la commune en déficit : il a " bon cœur "! ) . AU PORT ,LES INCIDENTS SONT PLUS GRAVES : au centre-ville le restaurant "QUICK" est attaqué et subit d'importants dégâts ( le propriétaire craint un chômage technique de ses employés !) ,une MAIRIE ANNEXE est mise à sac : pourtant c'est un symbole du pouvoir municipal !!!
Nos compatriotes suivent avec angoisse ces évènements :Vergés et des leaders du P.C.R. n'ont -ils pas "prédit " ,pendant plusieurs jours de suite (à la télé ,à la radio ,dans la presse écrite ) que cela allait arriver : C'EST UN TRÈS " GRAND VISIONNAIRE" Il le dit depuis longtemps mais les Réunionnais ne veulent plus l'écouter !!
Nos compatriotes suivent les graves évènements dans ces deux communes, Mais ils ne sont pas dupes ! Ils savent que le chômage endémique de notre île (depuis des décennies )mérite d'être " pris à bras le corps " sérieusement !! Sur une radio locale ce matin ,ils disent comprendre l'impatience des jeunes mais dénoncent aussi la démagogie , l'inconscience coupable de certains maires qui savent pertinemment qu'il ne pourront jamais tenir leurs promesses inconsidérées !!!
Comme trés souvent "les vrais casseurs ne seront pas les payeurs" et "CEUX QUI ONT ALLUME LE FEU ONT N'ARRIVENT PLUS A MAITRISER L'INCENDIE " ! LE GOUVERNEMENT , LA RÉGION ,LE DÉPARTEMENT, LES PARLEMENTAIRES ,LES PARTRONS LES INDUSTRIELS....DOIVENT D 'URGENCE TOUT FAIRE POUR QUE LE CHÔMAGE RECULE DE FAÇON SENSIBLE !!!!

8.Posté par tanguy947 le 20/02/2013 11:31
La Réunion : l'île intense avec , le volcan, les cyclones, les requins,... et maintenant les émeutes.

Décidément on ne s'ennuye pas sur l'île.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales