Société

Les héros de l'île décorés par le préfet

Du 15 au 19 octobre, se tient l'opération nationale "Les Rencontres de la Sécurité", à l’initiative du ministère de l’Intérieur, afin de permettre l'échange entre la population et ceux qui la protège. À cette occasion, le préfet, Jean-Luc Marx, en présence de la députée-maire de Saint-Paul, Huguette Bello, a remis ce mardi les médailles pour acte de courage et de dévouement et les médailles de la sécurité intérieure à des policiers, gendarmes et "acteurs de la sécurité intérieure méritants".


Les héros de l'île décorés par le préfet
"Nous pouvons jouir d'un sentiment de sécurité plus fort que la moyenne, annonce Jean-Luc Marx, préfet de La Réunion. Mais il reste des efforts à faire, notamment en matière de délinquance et de violence aux personnes". Il rappelle également la difficulté d'agir dans les cercles fermés tels que le milieu familial. "Il s'agit donc aujourd'hui de mettre à l'honneur le travail quotidien des acteurs de la sécurité et leur héroïsme",explique-t-il.

Des médailles pour acte de courage et de dévouement, pour des actions plus ponctuelles lors d'incidents exceptionnels, ainsi que des médailles de la sécurité intérieure pour les actions qui se font dans la durée, ont été remises à des hommes et femmes qui ont fait preuve de sang froid et de bravoure ces dernières années. Les trois hommes ayant porté secours à un surfeur sur la plage des Roches Noires en 2011 étaient les premiers à être récompensés, puis ceux qui ont tenté de sortir un homme de l'eau au Barachois, sauvé 16 canyoneurs à Cilaos ou encore extrait une dame d'un incendie au Port, pour n'en citer que certains.

Le préfet a également pris le temps de rendre hommage à ceux qui sont décédés en portant assistance aux autres.

Les héros de l'île décorés par le préfet
Mardi 15 Octobre 2013 - 18:38
SH
Lu 578 fois




1.Posté par électeur attentif le 16/10/2013 08:32
Je ne suis pas sûr que la présence d'Huguette Bello maire de Saint-Paul à cette manifestation ou était remis une médaille aux trois hommes ayant porté secours à un surfeur sur la plage des Roches Noires en 2011 était bien appropriée alors que SA commune qu'elle est censée dirigée n'a, A CE JOUR, malgré d'autres tragédies qui se sont produites, RIEN FAIT de concret pour sécuriser les plages de Boucan et des Roches noires avec des VRAIS FILETS.

Sans doute faudra-t-il attendre les prochaines élections municipales de mars 2014 pour pallier à toutes ces carences ???

2.Posté par cabanon le 16/10/2013 15:12
bande de décoré a rien foute

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales