Société

Les hélicoptères se précipitent en direction du volcan


Les hélicoptères se précipitent en direction du volcan
Les appels sont bien plus nombreux que d'habitude ce matin dans les enseignes d'hélicoptères de l'île. Quelques heures après l'éruption du Piton de la Fournaise dans la nuit de vendredi à samedi, les premiers curieux ont appelé pour réserver une place dans un engin au plus vite.

Corail Hélicoptères dit avoir reçu les premiers appels à 7h, ce qui est inhabituel en basse saison. Au lieu de 15 rotations en une journée, comme en période normale, les cinq hélicoptères en effectueront aujourd'hui 30. La base à Saint-Pierre rend la tâche plus facile, et lorsque le ciel s'est dégagé en fin de matinée, les premières machines ont décollé.

Si le spectacle est magique la nuit, la compagnie assure que la journée offre de belles vues également. Les engins respectent la réglementation de la préfecture et survolent à environ 300 mètres au-dessus du volcan. Des vols de nuit, avec des circuits spécifiques à mettre en place, ne sont pas encore officiellement prévus pour ce soir, mais il est malgré tout prudent de réserver des places.

Bon nombre de vols ont déjà été "bloqués" par des clients pour demain chez Hélilagon également, avec une personne qui arrive de Maurice pour l'occasion.
Samedi 21 Juin 2014 - 13:41
SH
Lu 2101 fois




1.Posté par martinebonbois le 21/06/2014 15:08
des hélico qui viennent perturber la quiétude des lieux ça ne dérange pas le parc national, mais deux commerçants ambulants et une vierge au parasol oui...ah oui mais là ça rapporte de l'argent.

2.Posté par noe le 21/06/2014 16:31
Ceux et celles qui ont du fric peuvent profiter du spectacle vu du ciel ....
Moi je n'ai que mes "béquilles" pour la marche et puis je sens les bonnes odeurs du soufre grillé et la chaleur de la lave rougissante ... c'est mieux !

3.Posté par Phoénix97420 le 21/06/2014 16:46
L’île à grand spectacle qui ne profite qu'à ceux qui ont du fric pour se payer une ballade en hélico!!Pour le reste de la Réunion..accès interdit aux abords!!Scandaleux!!!

4.Posté par nindra le 21/06/2014 17:26
il y a quoi de scandaleux à ce que l'accès soit interdit. Tu trouves normal toi qu'on ouvre l"enclos au public alors qu"il y a une éruption?
Le volcan est visible par d'autres endroits...

5.Posté par raskaf le 21/06/2014 18:32
laisse a nou voir nout volcan té ! bann étranzé y pren lélico. A nou ni gagne pa. Aret a toué don ! Bann parc national déhor

6.Posté par iliade974 le 21/06/2014 20:34
Réunionnais ''gros ker'' jaloux...
Je ne vois pas ou est le problême si certains peuvent se permettrent le tour en hélico, c'est qu'ils en ont les moyens car travaillant pour.....
Complétement logique que l'accés soit fermé... au vu de l'inconscience des personnes qui ne réalisent pas la dangeroristé du phénoméne....

7.Posté par vieu x soldat le 21/06/2014 21:44
ouais ils vont encore se permettre de voler bas et faire chier les gens des hauts avec leur norias et bien sur personne ne trouve rien à dire ce sont leurs copains qui son t dans les hélicos je vous dit qu'il y a des licences qui vont se perdre

8.Posté par quisyfrottesypique le 21/06/2014 22:26
J'adore le plancher des vaches. Le spectacle est tout aussi divin!

9.Posté par Zbob le 22/06/2014 08:21
raskaf n'est qu'un crétin, T'a qu'à bosser feignasse et tu pourras te payer un tour en hélico au lieu de pleurnicher et d'être jaloux!

10.Posté par zaloux !!!!!! le 22/06/2014 09:13
@5
Si ou gagn' pas lé out problem mec !!!!
Mais oublie pas parmi band 'pilote zélico n'en n'a créol... et oui.... demande a zot comment i fé pour en arrive là seulement !!!

11.Posté par Phoénix97420 le 22/06/2014 10:07
Post 4 et 6..!!Je n'sais pas de quelle couvée vous êtes mais sachez qu'avant l'arrivée des "interdits", les gens descendaient dans l'enclos pour être au plus près des coulées..Les rares accidents mortels sont arrivés avec des touristes qui se sont rendus plus téméraires qu'il n'en fallait...Je vous épargnerai les attaques de requin, les accidents de canyoning, d'HLM..où de nombreux visiteurs extérieurs ont perdu la vie.Paix à leurs âmes mais juste pour vous rappelez que l'indiscipline et l'imprudence ne sont pas forcément dans les habitudes locales!!Alors arrêtez de faire croire que nous Réunionnais sommes les pires têtes dures de la planète!!..Ici si vous débordez de fric tout vous est permis!!

12.Posté par raskaf le 22/06/2014 11:07
Phoénix97420 mi lé entièrement daccor ek ou. Zbob, " La Réunion, (peuplée de Réunionnais paresseux), si on l'aime pas on la quitte ! "

13.Posté par zaloux !!!!!! le 22/06/2014 12:43
@11
Quand je parle ''d'inconscients'' je n'ai nommé personne..... !! ce qui sous entend que parmi toutes ces personnes se trouvaient certainement autant de réunionnais, de zoreys et autres...Alors arrête ek le sentiment d'éternel ""moins que"". Parce que tu te sens visé.....

Oui j'ai eu la chance de survoler mon ile en hélico... parcequ'ayant économisé pendant qqs temps et ayant eu envie depuis longtemps de voir l'ile vu d'en haut...Et ma surprise a été de trouver un pilote réunionnais ... (issu du 97420 tout comme phoenix)

Curieux que dés que l'on débatte d'un sujet, il faille revenir sur l'éternel débat du racisme ambiant... le réunionnais lé pas plus lé pas moins.... Mais tant qu'il y aura des raskaf et des phoenix nos dirigeants auront de l'avenir par la manipulation des ''souvenirs de "etc etc
Bouge à zot... quand on veut on peut !!!

14.Posté par iliade974 le 22/06/2014 13:13
Les activités des deux sociétés d'hélicopteres permettent à des touristes et locaux de connaitre leur ile différement ... certes un vol est cher mais à faire une fois dans sa vie...
Dés qu'une activite couteuse est mise en avant, on voit ressortir le racisme ambiant envers les personnes un peu plus aisees qui se permettent ce genre de loisir..
Ou est le soucis ??? il y a suffisament d'activites pour satisfaire tout le monde...
2OO euros un survol du volcan (enfin je suppose)... 2O euros économises et au bout de 1O mois la satisfaction de pouvoir voler...
Ces deux sociétés paient et cotisent localement donc à ce titre font vivre le tourisme réunionnais... emploient des personnes ici à la Réunion..... Un peu facile de leur tirer sur le dos

15.Posté par Phoénix 97420 le 22/06/2014 15:51
Y en a qui au lieu de jouer aux entremetteurs et à l'avocat du Diable devraient bien lire les posts..ou du moins tenter d'y comprendre le minimum..1°:A aucun moment je n'ai visé les zoreys (qui ne représentent en rien la majorité absolue en terme de fréquentation touristique)..2° les Sociétés d'héliportage n'ont pas été non plus lapidées, ni appauvries (même si on leurs connait sur des marchés très juteux rien qu'avec les Collectivités Locales, SDIS, l'IRT et autres)..Ici il est question d'équité avec un soi-disant risque pour un citoyen lambda d'être à quelques encablures d'une coulée, alors que des engins(autres que ceux utilisés par la Sécurité) sont autorisés à survoler le Parc National et le site du Volcan..avec un semblant de plus sécurisé!!On s'en balance que les fans dépensent 200 ou 2000 euros pour un vol mais que ceux qui n'ont que 20 euros puissent autant en profiter!!..Et à ceux pour qui çà dérange que de confirmer qu'ici comme partout l'argent achète tout...je leur dirai continuez à faire semblant et vous achèterez sans doute la paix sociale.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales