Société

Les habitants de Piton Sainte-Rose disposent d'un meilleur débit internet

Orange investit et modernise ses réseaux pour améliorer le confort d’accès à internet. 488 foyers et entreprises du quartier de Piton Sainte-Rose bénéficient d’un débit amélioré.


Les habitants de Piton Sainte-Rose disposent d'un meilleur débit internet
Mireille Helou, Directrice Orange Réunion Mayotte, et Michel Vergoz, sénateur-maire de Sainte-Rose, présentaient ce 18 Juillet  la mise en service d’un Nœud de Raccordement d’Abonnés (NRA) à Piton Sainte-Rose.

Le raccordement des équipements techniques par une fibre optique permet d’améliorer les débits de tous les foyers raccordés à ce NRA.   Orange améliore les débits internet sur la commune de Sainte-Rose en rendant compatible à la technologie VDSL2 ce NRA et permet d’atteindre un débit encore plus important pour les foyers disposant des lignes les plus proches.

Avec le VDSL2, le débit pouvant atteindre jusqu’à 50 Mbit/s*, c’est plus d’une centaine de foyers qui bénéficient d’un meilleur confort dans tous leurs usages internet, comme le chargement de fichiers vidéo ou le partage de fichiers photos avec des proches.  

Pour l’ensemble des autres foyers, le raccordement au NRA permet une amélioration significative des débits ADSL.  Pour les entreprises du quartier, ces débits améliorés leur permettent d’échanger leurs données plus facilement (messagerie électronique, transferts et téléchargements de fichiers volumineux, etc.).  

"Ils accèdent ainsi à de nouveaux usages digitaux, qui facilitent et enrichissent la vie des familles, et améliorent la performance des entreprises. C’est en utilisant différentes technologies complémentaires que nous permettons au plus grand nombre d’accéder au Haut et Très Haut Débit", s'est félicitée Mireille Helou. 

"Pour nos enfants, pour nos familles et pour nos entreprises de Piton Sante-Rose je me réjouis de ces nouveaux accès à internet. C’est un élément dynamisant. Notre ville et son développement économique a nécessairement et indispensablement besoin d’internet et du numérique", a déclaré Michel Vergoz.  

*Débit atteignable sur des lignes inférieures à 1000 m, en l'absence de perturbations. Débit descendant atteignable en général entre 1 Mb/s et 15 Mb/s, pouvant être compris entre 15 Mb/s et 50 Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km).  
Mercredi 20 Juillet 2016 - 13:52
Lu 844 fois




1.Posté par Albert le 20/07/2016 15:05
Merci aux entreprises sous-traitantes pour l'installation de cet equipement, qui ont été virés du chantier pour la reception officielle, il est vrai qu'ils font tache leur la photo

2.Posté par Question bete le 20/07/2016 21:43 (depuis mobile)
Sérieusement..quel usage?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:03 Saint-Leu : L’opération 10.000 arbres lancée

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales