Revenir à la rubrique : Société

Les habitants de Piton Sainte-Rose disposent d’un meilleur débit internet

Orange investit et modernise ses réseaux pour améliorer le confort d’accès à internet. 488 foyers et entreprises du quartier de Piton Sainte-Rose bénéficient d’un débit amélioré.

Ecrit par – le mercredi 20 juillet 2016 à 13H52
Mireille Helou, Directrice Orange Réunion Mayotte, et Michel Vergoz, sénateur-maire de Sainte-Rose, présentaient ce 18 Juillet  la mise en service d’un Nœud de Raccordement d’Abonnés (NRA) à Piton Sainte-Rose.

Le raccordement des équipements techniques par une fibre optique permet d’améliorer les débits de tous les foyers raccordés à ce NRA.   Orange améliore les débits internet sur la commune de Sainte-Rose en rendant compatible à la technologie VDSL2 ce NRA et permet d’atteindre un débit encore plus important pour les foyers disposant des lignes les plus proches.

Avec le VDSL2, le débit pouvant atteindre jusqu’à 50 Mbit/s*, c’est plus d’une centaine de foyers qui bénéficient d’un meilleur confort dans tous leurs usages internet, comme le chargement de fichiers vidéo ou le partage de fichiers photos avec des proches.  

Pour l’ensemble des autres foyers, le raccordement au NRA permet une amélioration significative des débits ADSL.  Pour les entreprises du quartier, ces débits améliorés leur permettent d’échanger leurs données plus facilement (messagerie électronique, transferts et téléchargements de fichiers volumineux, etc.).  

« Ils accèdent ainsi à de nouveaux usages digitaux, qui facilitent et enrichissent la vie des familles, et améliorent la performance des entreprises. C’est en utilisant différentes technologies complémentaires que nous permettons au plus grand nombre d’accéder au Haut et Très Haut Débit », s’est félicitée Mireille Helou. 

« Pour nos enfants, pour nos familles et pour nos entreprises de Piton Sante-Rose je me réjouis de ces nouveaux accès à internet. C’est un élément dynamisant. Notre ville et son développement économique a nécessairement et indispensablement besoin d’internet et du numérique », a déclaré Michel Vergoz.  

*Débit atteignable sur des lignes inférieures à 1000 m, en l’absence de perturbations. Débit descendant atteignable en général entre 1 Mb/s et 15 Mb/s, pouvant être compris entre 15 Mb/s et 50 Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km).  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.