Social

Les grévistes seront reçus par le directeur général du CHU


Les grévistes seront reçus par le directeur général du CHU
L'appel de trois syndicats à rencontrer le directeur général du CHU a fonctionné. David Gruson doit s'entretenir ce matin dès 8h au groupe hospitalier Sud Réunion avec trois (CFDT, CGTR, Sud Réunion) des six syndicats du GHSR.

Depuis lundi, une partie du personnel du service informatique de l'hôpital est en grève. Les grévistes mettent en avant les risques psychosociaux auxquels le personnel doit faire face. Plus globalement, ils demandent une meilleure prise de conscience de leur direction de la souffrance au travail que supportent les agents hospitaliers.

Cette prise de conscience avait pourtant pris un bon virage en 2013 avec la commande d'un audit du cabinet SECAFI sur l'ensemble du GHSR puis d'un second rapport ciblé sur le service informatique.

Mais les représentants syndicaux émettent des doutes sur la transparence de ce second rapport ainsi que sur le résultat d'un questionnaire soumis à plus d'un millier d'agents l'année dernière. Ce questionnaire, minimisé par la direction selon les syndicats, ne faisait qu'appuyer leur thèse.
Mercredi 5 Mars 2014 - 08:02
LG
Lu 446 fois




1.Posté par patient2 le 05/03/2014 21:02
Oui la souffrance a l hopital est reelle..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales