Revenir à la rubrique : Société

Les grévistes du port autorisent Jean-Alain Cadet à récupérer le riz solidaire !

Voilà plusieurs jours que Jean-Alain Cadet, responsable de la coop’solidaire, attend impatiemment l’issue du conflit qui oppose les salariés grévistes de la Sermat à la direction. Le tout premier container de 25 tonnes de riz « solidaire », destiné à être vendu aux Réunionnais à 0,99 centimes le kilo, est bloqué au Port Est. Ce mardi matin, […]

Ecrit par Ludovic Grondin sur place – le mardi 14 mai 2013 à 10H18

Voilà plusieurs jours que Jean-Alain Cadet, responsable de la coop’solidaire, attend impatiemment l’issue du conflit qui oppose les salariés grévistes de la Sermat à la direction. Le tout premier container de 25 tonnes de riz « solidaire », destiné à être vendu aux Réunionnais à 0,99 centimes le kilo, est bloqué au Port Est.

Ce mardi matin, désormais informé sur l’endroit où le container a été entreposé, Jean-Alain Cadet est venu à la rencontre des salariés grévistes pour tenter de débloquer la situation.

Les grévistes, sensibles à la démarche de la coopérative vis-à-vis des Réunionnais, ont accepté de faire une exception. Jean-Alain Cadet peut donc, sur présentation du bon de livraison délivré par les aconiers, récupérer les 25 tonnes de sacs de riz en provenance du Vietnam.

Jean-Alain Cadet attend désormais le bon de livraison et espère que tout rentrera dans l’ordre dans la journée. En sachant que le timing est plutôt serré… Les grévistes de la Sermat ont rendez-vous cet après-midi à la direction du travail pour la poursuite des négociations.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.