Société

Les grévistes du port autorisent Jean-Alain Cadet à récupérer le riz solidaire !


Les grévistes du port autorisent Jean-Alain Cadet à récupérer le riz solidaire !
Voilà plusieurs jours que Jean-Alain Cadet, responsable de la coop'solidaire, attend impatiemment l'issue du conflit qui oppose les salariés grévistes de la Sermat à la direction. Le tout premier container de 25 tonnes de riz "solidaire", destiné à être vendu aux Réunionnais à 0,99 centimes le kilo, est bloqué au Port Est.

Ce mardi matin, désormais informé sur l'endroit où le container a été entreposé, Jean-Alain Cadet est venu à la rencontre des salariés grévistes pour tenter de débloquer la situation.

Les grévistes, sensibles à la démarche de la coopérative vis-à-vis des Réunionnais, ont accepté de faire une exception. Jean-Alain Cadet peut donc, sur présentation du bon de livraison délivré par les aconiers, récupérer les 25 tonnes de sacs de riz en provenance du Vietnam.

Jean-Alain Cadet attend désormais le bon de livraison et espère que tout rentrera dans l'ordre dans la journée. En sachant que le timing est plutôt serré… Les grévistes de la Sermat ont rendez-vous cet après-midi à la direction du travail pour la poursuite des négociations.
Mardi 14 Mai 2013 - 10:18
Ludovic Grondin sur place
Lu 1119 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales