Social

Les grévistes de l'EGCE insatisfaits des réponses données par leur gérant


Les grévistes de l'EGCE insatisfaits des réponses données par leur gérant

Les 15 salariés en grève de l'EGCE (Entreprise Générale en Construction Electrique) poursuivent leur mouvement entamé il y a deux semaines devant le siège à Sainte-Clotilde. 

 

Quelques chaises pliantes, des banderoles et un jeu de cartes pour s'occuper… les grévistes ont encore attendu aujourd'hui des réponses concrètes du gérant de la société, José Chu-Koye-Ho. 

 

La médiatisation du mouvement ou le blocage ponctuel de la route par les grévistes mardi auraient-il eu un effet sur la suite... Une certitude, le gérant a présenté ce matin à ses salariés en grève une attestation émanant de la Région Réunion stipulant l'attribution prochaine d'indemnités dues à un retard du démarrage des travaux conclus dans un contrat. Un montant permettant de payer les salaires.

 

Mais avec des retards de salaires subis depuis 2012 et une absence totale de rémunération depuis le mois de février, les grévistes veulent plus que des nouvelles promesses, et surtout une échéance concrète: "La grève continue. Nous ne sommes pas satisfaits des réponses données. L'attestation que nous présente notre gérant ne nous dit toujours pas quand nous allons être payés. Nous en avons assez", explique un gréviste. 

 

Il y a fort à parier que ces salariés mécontents réitèrent la mise en place d'actions coup de poing comme un blocage de la route, dès demain matin...

Mercredi 24 Avril 2013 - 19:31
Lu 1119 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales