Social

Les grévistes de Centrale Frais reprennent du service

La grève s'achève à Centrale frais à Saint-Pierre. Les grévistes ont accepté de reprendre le travail. Les grandes surfaces de l'île pourront être réapprovisionnées "normalement" dès ce soir selon son directeur.


Hervé Dupont estime que le rythme de livraison reprendra normalement dès ce soir
Hervé Dupont estime que le rythme de livraison reprendra normalement dès ce soir

La grève courait depuis ce matin. Les employés de Centrale Frais, société de transport frigorifique de denrées alimentaires, sortent tout juste d'une réunion avec leur direction (16h20) : le rythme de travail reprendra son cours normal dès ce soir promet son directeur Hervé Dupont.

Alors qu'ils réclamaient ce matin une augmentation de salaire, les employés grévistes de la société de transport frigorifique de denrées, Centrale Frais, sortent à peine d'une deuxième réunion avec leur direction en cette fin d'après-midi.

Hervé Dupont, le directeur de Centrale Frais, ne souhaite pas dévoiler les termes de l'accord. "Une entente a été trouvée, c'est l'essentiel. Les termes de la discussion doivent rester en interne", malgré les chiffres d'une revendication d'augmentation de 100 euros avancée ce matin par les grévistes.

"Il s'agit pour nous de reprendre sans heurts l'activité qui, je vous le signale, a malgré tout continué tout au long de cette journée". En effet, près d'un tiers des 25 poids lourds de la structure avait malgré tout assuré la livraison en produits frais et viandes vers les grandes surfaces de l'île depuis ce matin. Un retour à la normale est attendu dans la soirée.
Mercredi 27 Avril 2011 - 17:06
Ludovic Grondin
Lu 1764 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales