Société

Les goyaviers sont de retour pour une saison prometteuse


Les goyaviers sont de retour pour une saison prometteuse
Les premiers goyaviers ont été cueillis ce week-end. "L'or rouge", très apprécié, fait comme chaque année son apparition et c'est vers la Plaine-des-Palmistes que se dirigent les Réunionnais pour cueillir ces fruits en famille.

"Les premiers jours de la saison se passent très bien, affirme Mickaël Delatre, propriétaire d'un verger à la Plaine, je pense que nous avons reçu entre 500 et 1.000 personnes ce week-end". Ce début de saison est donc prometteur, avec "de jolis fruits bien gros". Saison qui devrait durer jusqu'en juillet. "Les arbustes sont en fleur au fur et à mesure et quoi qu'il arrive nous sommes dans une zone généralement bien protégée", affirme-t-il, précisant n'avoir pas senti l'impact de Bejisa.

L'agriculteur rappelle les multiples utilisations possibles des goyaviers, à savoir les confitures, le sirop, la glace, les accompagnements de viande ou de poisson, ou encore les produits cosmétiques comme les parfums, savons, sels de bains ou encore les huiles de massage. Tout cela est évidemment riche en vitamine C sans oublier aussi l'utilité du bois de goyavier.

La cueillette est une façon de se ressourcer en sortant de la ville pour ceux qui en ont le temps, mais les goyaviers seront vendus sur les marchés et aux bords des routes durant toute la saison.
Mardi 15 Avril 2014 - 11:26
SH
Lu 1546 fois




1.Posté par noe le 15/04/2014 17:13
En glace , en punch , dans le whisky à 42°, dans les carris de brèdes, de poulet , de canard et même de cochon ...le goût aigrelet et pimenté ouvre l'appétit !

En confiture et gelée , vaut mieux être filiforme pour le consommer , sinon gare aux grosseurs au-dessus du nombril !

2.Posté par Bayoune le 17/04/2014 08:18
Et que dire du Parc National Français à la Réunion qui considère le goyavier comme une peste végétale, le chouchou a été heureusement retiré de leur maudite liste. Biento va rivé ke lo réniyoné i abite dan lé O sar konsédéré konm in pess vézétal, pou zot ginye la terre pou fé pouss plante médesinal pou lé gran laboratoire dé miltinasiyonale - Romarke personn i yan parle, lé domaze Silanss i dépouiye lo réniyoné ..

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales