Revenir à la rubrique : Société

Les gouzous réunionnais déjà taggés à Paris

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour que les œuvres des artistes de street art sur le pont des Arts à Paris ne subissent à leur tour l’attaque de tags sauvages.   Les gouzous de notre artiste péi Jace n’ont pas échappé aux bombes de peinture de taggeurs vengeurs.   Rappelons que le 1er […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 17 juin 2015 à 10H45

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour que les œuvres des artistes de street art sur le pont des Arts à Paris ne subissent à leur tour l’attaque de tags sauvages.
 
Les gouzous de notre artiste péi Jace n’ont pas échappé aux bombes de peinture de taggeurs vengeurs.
 
Rappelons que le 1er juin dernier, la mairie de Paris avait procédé à l’enlèvement de milliers de cadenas qui avaient été attachés sur le célèbre pont par des amoureux superstitieux. Les artistes de street art avaient investi les lieux le lendemain.
 
Dès le 6 juin – date des premières photos qui en témoignent en tout cas – des tags sauvages sont venus dégrader les fresques des nombreux artistes sélectionnés par la ville de Paris pour habiller le pont, nu de ses cadenas d’amour.
 
Après les 45 tonnes de « lovelocks » qui menaçaient l’ouvrage dans sa structure, nul doute que ces pollutions visuelles obligeront la mairie de Paris à trouver un nouveau plan B.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.