Revenir à la rubrique : Société

Les gérants devant la SRPP pour décider de la levée ou non de la grève

A l’issue d’un nouvelle réunion de plus de deux heures en préfecture dimanche matin, les acteurs de la filière sont ressortis satisfaits des discussions portant sur l’arrêté de méthode du décret Lurel. Les gérants de stations-service, qui sont réunis au Port devant la SRPP, vont décider des suites à donner à leur mouvement de grève, […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 02 février 2014 à 12H14

A l’issue d’un nouvelle réunion de plus de deux heures en préfecture dimanche matin, les acteurs de la filière sont ressortis satisfaits des discussions portant sur l’arrêté de méthode du décret Lurel.

Les gérants de stations-service, qui sont réunis au Port devant la SRPP, vont décider des suites à donner à leur mouvement de grève, entamé depuis jeudi dernier.

« J’aimerais aller voir les gérants, leur expliquer la situation, pour qu’on puisse prendre une décision au niveau des gérants quant à la poursuite ou la non-poursuite de ce mouvement« , a expliqué Gérard Lebon, le président du syndicat des stations-service de la Réunion, à sa sortie de la préfecture.

Ce dernier a souligné les avancées apportées grâce au discussions avec le préfet de La Réunion depuis samedi, et a pris soin de remercier Matignon, et non le ministère des Outre-mer d’avoir mis en place ces négociations.

« Quand on travaille en local avec les autorités de notre département, on se comprend et on avance beaucoup plus vite. Je dois remercier Matignon pour avoir eu ce geste qui a consisté de ramener sur notre département les problématiques qu’on doit traiter. Cela nous permet de prendre notre destin en main, de discuter sereinement et d’avancer vite sur les dossiers » a indiqué Gérard Lebon avant d’ajouter :  « On a mis un coup de frein à la capacité de mettre notre modèle en péril »

Gérard Lebon s’est ensuite dirigé vers la SRPP, où la poursuite ou non de la grève sera décidée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».