Faits-divers

Les gendarmes sont-ils omniscients?


Les gendarmes sont-ils omniscients?
Un gendarme peut-il déterminer si vous voyez ou non les voitures qui arrivent en face en effectuant un dépassement, et décider de vous verbaliser pour "dépassement d'un véhicule sans visibilité apparente" ?

C'est ce qui est arrivé à Madame A en octobre 2009 alors qu'elle effectuait un dépassement à l'entrée d'une courbe à Bois-de-Nèfles Saint-Paul pour se rendre chez son médecin avec son mari. Avant, ils ont d'abord dû faire une escale au poste pour des photocopies de pièces d'identité. Ils rateront finalement le rendez-vous malgré les supplications de la contrevenante. Une affaire qui fait penser à celle de ce gramoune décédé fin mai pendant que sa femme se faisait verbaliser, indique Denis Bigeard, président de l'association "Ni voyous ni soumis" appelé à la rescousse.

Madame A a toujours contesté cette contravention assurant qu'elle avait de la visibilité lors de son dépassement. Elle a d'ailleurs été relaxée hier devant le tribunal à cause d'un vice de procédure. L'endroit du contrôle indiqué sur le PV était erroné. Au final, ce sont les gendarmes qui auraient mal vu...
Jeudi 10 Juin 2010 - 07:18
Karine Maillot
Lu 1371 fois




1.Posté par artisanalsound le 10/06/2010 08:11
Aucun interet ce papier !!
ça manque d'info à la Réunion ?

2.Posté par tijeunepéï le 10/06/2010 08:45
certes, ils ne sont pas omniscient et quelques fois on a envi de les....

Mais effectuer un dépassement en entrée de courbe, bonne visibilité ou pas,est un comportement dangereux,dans un monde où certains n'hésitent pas à rouler au milieu de la chaussée.

3.Posté par Va s'y le gendarme le 10/06/2010 10:07
Il y n'y a qu'à voir l'augmentation des violence policières pour s'en rendre compte. D'ailleurs le gouvernement envisage de supprimer la CNDS, comme ça plus de stat. Police et gendarmes aujourd'hui ont tous les droits et le citoyen obligation de la fermer s'il ne veut se retrouver en garde à vue.

4.Posté par lanowa le 10/06/2010 16:50
Bientôt il suffira que l'agent imagine une connerie pour qu'il puisse te verbaliser lol

Mais le pire dans tout ça c'est que plus ça va plus ça empire.

Je pense que si on fait une enquête sur l'image des policiers/gendarmes ,on aura plus l'image qu'ils ne servent qu'a foutre des contraventions plutôt que de garantir l'ordre et servir les citoyens.

Sinon pour ce qui est de cette affaire il me semble qu'il y a eu non lieu car il y a eu incohérence dans le lieu...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales