Faits-divers

Les gendarmes sauvent deux femmes désespérées


La gendarmerie de La Réunion relate sur sa page Facebook les circonstances de deux interventions très délicates intervenues samedi dernier et qui montrent là aussi la panoplie des situations auxquelles les militaires sont confrontés.

Samedi, en début de nuit, une patrouille de gendarmes mobiles (escadron de Marmande) est informée qu’une habitante de La Saline-les-Bains souhaite mettre fin à ses jours. Une de ses amies a donné l'alerte depuis la métropole.

Après quelques recherches, un gendarme repère une silhouette dans le lagon, à 200 m du rivage, et se jette à l’eau pour secourir la victime inanimée. Celle-ci extraite de l'eau, il prodigue les gestes de premiers secours avec le concours des pompiers, avant une prise en charge médicalisée. 

Dans la même soirée, à Sainte-Marie, une autre patrouille de gendarmes mobiles (escadron de Saint-Quentin) part à la recherche d'une jeune femme qui marche sur la 2x2 voies. Ils la trouvent assise, en pleurs, sur le bord du pont enjambant la ravine, prête à se jeter dans le vide. Alors que l'adolescente, hermétique au dialogue, confirme ses intentions et prend position pour sauter, les gendarmes parviennent à la saisir et la confient aux pompiers.
Mardi 13 Septembre 2016 - 11:11
Lu 6403 fois




1.Posté par Bravo à nos Gendarmes le 13/09/2016 11:30 (depuis mobile)
Que dire sinon BRAVO !

2.Posté par carapate le 13/09/2016 11:32
L'Etat investi énormément dans la prévention routière, mais très peu dans la prévention du suicide qui fait bien plus de morts chaque année que la route. Pas de grosse campagne pub choc à la télé non plus, peut être que le suicide est moins rentable pour les caisses ! En tout cas bravo à ces gendarmes qui ont sauvé des vies plutot que d'être resté assis dans une voiture à flascher !

3.Posté par Choupette le 13/09/2016 12:12
2.Posté par carapate

" ... prévention du suicide ...". Faudrait mettre un gendarme derrière chaque citoyen. Vous êtes prêt à ouvrir votre porte-feuille ?


4.Posté par Le Jacobin le 13/09/2016 12:32
Poste-2.carapate: flasher cet aussi une prévention à la mort!!!!

5.Posté par PAUL le 13/09/2016 13:54
Il y a 3500 victimes sur les routes, mais plus de 10.000 suicides ! On a d'un coté une prévention routière qui roule sur l'or grâce à l'argent des PV et de l'autre aucune politique de santé publique. La France est le plus gros consommateur de tranquillisants en Europe.

6.Posté par Amasutum le 13/09/2016 20:47
Les gendarmes... ce sont aussi des anges gardiens. J'ai eu l'occasion d'avoir des Âmes charitables qui m'ont changé un pneumatique crevé, alors que j'étais sur la BAU d'une autoroute en métropole. J'étais seule, et j'avais mon courage pour changer ce pneu, quand une patrouille qui passait par là s'est arrêtée m'a protégée et m'a aidée. Un grand merci à ces hommes :-)
Il m'arrive parfois d'être en colère après eux, mais il est vrai que je suis fautive dans ces cas là. Mais vraiment, ce sont des hommes, des femmes (comme les policiers) qui sont proche de la population et qui encaissent énormément. Alors merci à eux de faire le métier qu'ils font !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales