Société

Les gendarmes proposent un rallye moto aux civils

Un rallye moto de la sécurité routière est organisé par la Préfecture, en partenariat avec la gendarmerie nationale, ce dimanche 2 octobre. Les motards civils sont tous invités à y participer. Voici l'intégralité du communiqué présentant cette manifestation.


Les gendarmes proposent un rallye moto aux civils
"L'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la gendarmerie nationale et la sécurité routière (préfecture), organisent le dimanche 02 octobre un rallye moto destiné aux motards civils.

Cette opération à pour but de sensibiliser les conducteurs de deux roues motorisés au pilotage en sécurité. La journée sera basée sur le partage des connaissances dans le domaine du pilotage et du risque routier adapté aux motards entre les motocyclistes de la gendarmerie et les participants.

Après un accueil, les participants (près d'une centaine) seront partagés en deux groupes. Le premier groupe effectuera un parcours routier d'environs 90 kilomètres sur l'ouest du département. Scindés en sous-groupes de 6 à 8 motards, les rames ainsi constituées mettront en application sur la route le concept de la "trajectoire de sécurité" qu'ils auront préalablement étudié avec un gendarme.

Encadrés par deux motocyclistes de l'EDSR pendant l'intégralité du parcours, les participants pourront bénéficier des conseils et critiques individualisés.

Le deuxième groupe, également divisé en 5 à 6 sous-groupes, évolueront au sein d'une dizaine d'ateliers de sensibilisation et de maniabilité. La sensibilisation sera axée sur les problématiques d'assurance, responsabilité, angle mort, conduites addictives (alcool, stupéfiants, médicaments) et les conséquences des accidents.

Pour le volet de maniabilité, les quatre ateliers proposés seront tenus par des motocyclistes de la gendarmerie. Ces ateliers seront une adaptation de ceux proposés aux tests d'entrée à l'école de formation des motocyclistes de la gendarmerie à Fontainebleau. Les conseils et les critiques seront apportées de façon individualisée. L'après-midi les deux groupes inverseront leur rôle.

Le but de cette journée est de partager en toute convivialité des savoirs et des techniques permettant à tous les motards d'appréhender le plus sereinement possible leur déplacement et d'améliorer le pilotage de leur moto. Un tirage au sort aura lieu à l'issue de la journée avec à la clé de nombreux lots.

Le point de rendez vous est le site de la Grotte des Premiers Français à Saint-Paul (face au cimetière marin) à partir de 8h00."
Vendredi 30 Septembre 2011 - 16:38
.
Lu 1334 fois




1.Posté par et Oui le 30/09/2011 21:32
Tient les poulets essayent de s'acheter une conscience ??? n'oubliez pas que dieu votre père à viré un commandant de gendarmerie de Toulouse, dés sa prise en fonction , car cet olibriu avait crée des rencontres de rugby entre poulets et jeunes de banlieu !! Aprés tout , sentant que le pouvoir va revennir à la gauhe, ils ont raison de tourner leurs vestes ! c'est humain !!!

2.Posté par ndldlp le 30/09/2011 23:44
ça coûte combien à l'Etat ?

3.Posté par nono le 01/10/2011 07:44
Pourquoi pas un tour de l'île à fond la caisse avec comme lièvres quelques motards de la Gendarmerie ?
histoire de débloquer les moteurs ....et quelques dérapages contrôlés ....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales